Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Arrondir des décimales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nunusgiri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nunusgiri

Guest
Bonjour,

Voici mon problème dont je n'ai pas trouvé la solution dans le forum (ou alors j'ai rien compris...) : je dois arrondir à l'entier inférieur tout chiffre n,49 (inclus) ou arrondir à l'entier supérieur tout chiffre n,50 (inclus).

Merci pour votre aide.

Re : Arrondir des décimales

J'ai déjà essayé avec =ARRONDI(A1;0) mais cette fonction ne me permet pas d'arrondir à l'entier inférieur ou supérieur.

J'ai aussi essayé avec =ARRONDI.INF et =ARRONDI.SUP imbriqué dans une fonction SI mais j'ai pas réussi.

J'ai aussi essayé =ARRONDI.AU.MULTIPLE.

En gros, A1=7,49, je voudrai voir apparaître en A2=7.
De la même façon, A1=7,51, je voudrai voir apparaître, toujours en A2, 8.

Comment pourrais-je utiliser ces 2 fonctions INF et SUP dans une même cellule ?

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule excel
Réponses
7
Affichages
361
Réponses
12
Affichages
415
Réponses
5
Affichages
358
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…