Microsoft 365 Arrêter une macro pour inscrire un chiffre et repartir

Orfelia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai souvent à faire une recherche dans un document pour y ajouter une information. Voici les étapes que je fais manuellement et que je voudrais un peu automatiser par une macro ou autre chose

CTRL + F ---) pour trouver la bonne colonne du produit que je cherche
Je voudrais pouvoir inscrire le numéro et repartir
Esc ---) pour sortir de la recherche
Flèche de direction ---) pour me rendre à la ligne requise

Merci à l'avance
 

Pièces jointes

  • Fichier de test.xlsx
    51 KB · Affichages: 13

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Selon la tête du fichier PDF il pourrait être possible d'automatiser complètement sans passer par un saisie manuelle. Il faudrait pouvoir convertir le tableau PDF en tableau Excel par copier / coller.
Essaie de voir si c'est possible.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
vu que tu utilise les raccourci clavier que tu semble parfaitement maitriser
tu ne dois pas être une adepte des macro VBA
sauf contradiction de ta part je te donnerais pas une macro
par contre tu pourrais très bien te servir du filtre pour trouver plus rapidement ta ligne a modifier
tout simplement

en ce qui concernerait une éventuelle macro agronomiquement parlant tu y gagnera pas énormément
en tout cas si peu pour passer de ".xlsx" à ".xlsm"
car dans tout les cas il faut activer une demande par un imputbox par exemple
taper la recherche dans ton input box
après click sur OK sélection la cellule trouvée par VBA
tu a déja tout cela me semble t'il à un!!!! clic près avec la boite de dialogue rechercher
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Le nouveau fichier de macros est Saisir Quantités Commandées V2.xlsm modifié pour correction d'un (petit) bug en saisie filtrée et ajout d'un bouton Effacer pour commodité.
 

Pièces jointes

  • Saisir Quantites Commandees V2.xlsm
    76.2 KB · Affichages: 4

Orfelia

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

Désolé je n'ai pas eu le temps de travailler sur le tableau, j'avais d'autre travaux à terminer. Cette année le model de facture à changer et il n'y a plus de no de client (colonne b), alors est-ce qu'il y aurais moyen d'ajouter un champ pour créer une nouvelle ligne, au lieu de retourner dans la feuille. Il serait utile que je puisse me déplacer d'un champ à l'autre en utilisant 'tab'. En terminant ce changement serait utile avec que je fasse tout en un seul endroit, c'est-à-dire dans ton UserForm

Et est-ce qu'il serait mieux que j'ouvre une nouvelle discussion, car pour le moment il n'y a que vous que j'emmerde avec mes demandes.

Merci de votre patience
Exemple.jpg
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ça n'est pas la peine d'ouvrir une nouvelle discussion car à mon avis personne ne se lancera dans le développement de votre demande. Mais vous pouvez toujours essayer.

Donc le fichier à valoriser a encore changé depuis celui du post #30. C'est bien ça ?
Maintenant il n'y aurait plus de ligne pré-valorisée avec N° Client / Détaillant / N° Facture ?
Et il s'agirait de créer les lignes en saisissant ces 3 éléments ?
Un Exemple de fichier ?
Est-ce que mes suppositions sont correctes ?
S'agit-il de pré-remplir la partie gauche ou de la remplir et saisir les quantités dans la foulée ?
 

Orfelia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ça n'est pas la peine d'ouvrir une nouvelle discussion car à mon avis personne ne se lancera dans le développement de votre demande. Mais vous pouvez toujours essayer.

Donc le fichier à valoriser a encore changé depuis celui du post #30. C'est bien ça ?
Maintenant il n'y aurait plus de ligne pré-valorisée avec N° Client / Détaillant / N° Facture ?
Et il s'agirait de créer les lignes en saisissant ces 3 éléments ?
Un Exemple de fichier ?
Est-ce que mes suppositions sont correctes ?
S'agit-il de pré-remplir la partie gauche ou de la remplir et saisir les quantités dans la foulée ?
Le no de client n'existe plus, l'an dernier je sélectionnais la ligne sur laquelle je voulais travaillé, car tous les nom et numéro de facture apparaissait.

J'avais utilisé la fonction recherchex sur le no du client et le nom. Je tapais seulement le numéro et le nom s'affichait. C'était très rapide de cette façon, mais le problème cette année c'est que le no de client n'apparait plus.
Comme vous le mentionné j'aimerais pouvoir inscrire avec le même formulaire
Nom de l'entreprise​
No de facture​
et ensuite les numéros des produits pour les gratuités.​

Ce qui me rend folle c'est de me promener sans cesse de la colonne "E" à la colonne "FL"
Pour terminer je veux rester avec vous, je ne veux pas relancer une nouvelle discussion, mais je trouve que c'est plus que de l'aide que vous m'apportez, c'est un travail clé en main

Le but est vraiment de ne pas avoir à me promener sans cesse dans ce tableau
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Le Quebec n'est certes pas en Europe
Mais quand même...:rolleyes:
1.1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel contrevenant au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).
Il convient pour cela d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique ou morale.
Si vos données sont fictives mais réalistes et peuvent prêter à confusion, vous devez impérativement préciser leur caractère fictif dans votre demande.
Je suis étonné que depuis septembre 2022, aucun XLDNaute n'a pensé à informer @Orfelia
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Pourquoi devez-vous aller à la colonne FL ?

A partir du moment où vous utilisez le code que j'ai fait pour saisir un code produit choisi dans la liste déroulante la valeur de la quantité saisie sera placée au bon endroit, dans la bonne colonne.
De plus il y a une checkbox (Voir la cellule modifiée) qu'il suffit de cocher pour faire une vérification visuelle.

Alors est-ce à cause du nouveau format ou bien est-ce un problème existant dans le format précédent utilisant la macro ? Ou bien vous n'utilisez pas la macro ?
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Si le numéro client n'apparait plus, son nom apparait quand même dans la ligne avec un numéro de facture.
Qui a saisi ce nom client / numéro de facture dans la feuille Excel ? C'est automatique ? C'est un relevé manuel ?

D'autre part je ne comprends pas non plus pourquoi vous continuez à faire une recherche sur le numéro du client.
Est-ce que le listing PDF des quantités que vous devez saisir n'est pas dans le même ordre que la liste des noms clients / numéro de facture de la feuille Excel ?
Dans quel ordre est classé ce PDF des quantités ?

Plutôt que de rechercher par le nom du client, pourquoi n'utilisez-vous pas le numéro de facture plus court et plus sûr ?

En fait je ne comprends RIEN à ce que vous faites et à partir de quels documents et quelles données !
A partir de là c'est difficile d'automatiser. Il faudrait discuter sinon on n'arrivera à rien.
Je vous envoie mon tel en discussion privée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 181
Membres
103 754
dernier inscrit
Zukey