Arguments multiples si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sellig 29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Existe t-il une astuce pour augmenter le nombre de d'arguments dans la fonction "si"? (possibilité de 7 maxis, j'en souhaiterais une dixaine)?
Le résultat de la formule "si" pourra être du texte donc: sommeprod et somme.si pas possible😡
Merci d'avance pour votre aide.

Re : Arguments multiples si

Bonjour,

Tu peux passer à Excel 2007 qui permet de gérer 64 niveaux d'imbrication (je crois).

Mais bonjour pour bien maîtriser une telle formule.

Sinon, dis nous en plus en nous joignant un extrait de ton fichier dans lequel tu nous indiques quel traitement tu souhaites faire exactement.

@+

Bonsoir sellig_29,

Sans exemple, difficile de te répondre. Ne pourrais-tu déposer un exemple allégé de ton fichier (sans données confidentielles)?

Edit: Salut Tibo, désolé pour cette collision aussi fortuite qu'agréable

Bonjour à tous,

Imaginez le nombre de fois à utiliser la condition SI(), puisque la fonction CONCATENER() accepte jusqu'à 30 arguments et chaque fonction SI() peut avoir 8 arguments, c'est un nombre infini...

Si on utilise une seule fois la fonction Concatener() avec 30 arguments SI() et chaque SI() est donné par 8 arguments on aura déjà: 30*8 = 240 arguments...

La fonction donnée par Staple1600 "=INDIRECT("B"&E5) " n'est valable que pour mon exemple ou exmple similaire qui tient compte de l'adresse de la cellule; mais les arguments de la condition SI() varient selon l'exmple et n'ont pas toujours rapport avec les cellules, lignes ou colonnes (par exemple: statistiques des notes d'élèves par intervalles... etc.)

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour