Archivage de commentaires - Historique de contenu d'une cellule

JeanAde

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Laissez moi vous exposer mon problème.

Je me suis fabriqué un petit fichier Excel me permettant de suivre l'avancée de différents travaux.
Il se compose de deux feuilles de calcul:

Sheets.JPG

La première feuille de calcul est à proprement parler la feuille de suivi qui permet d'un rapide coup d’œil de connaitre l'état actuel de tous les travaux.

Suivi.JPG

La seconde feuille de calcul donne des informations sur l'historique des travaux et permet de garder une traces des changements effectués dans la feuille suivi.

Historique.JPG

Je voudrais qu'à chaque saisie d'un nouveau statut, celui-ci soit archivé à la suite des précédents au côté de la date du jour dans la feuille Historique.

Je souhaiterais donc que tous les statuts s'accumulent dans une seule cellule par travail, formant ainsi une "histoire".

Je ne m'en sors pas entre les macros, les concaténations. Ce n'est pas vraiment mon domaine... A partir d'un exemple récupéré sur le forum, j'ai réussi à archiver les statuts sous la forme d'une liste avec de nouvelles lignes dans la seconde feuille de calcul.

Test.JPG

Mais ce n'est pas gérable si l'on souhaite suivre plusieurs travaux en même temps.


Voilà voilà. Si le sujet à déjà été traité quelque part, désolé je suis passé à côté, mais je suis preneur !

Merci d'avance pour votre aide,

JeanAde
 

Pièces jointes

  • Test.JPG
    Test.JPG
    17.9 KB · Affichages: 39
  • Test.JPG
    Test.JPG
    17.9 KB · Affichages: 41
  • Suivi.JPG
    Suivi.JPG
    18.4 KB · Affichages: 37
  • Suivi.JPG
    Suivi.JPG
    18.4 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
401

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 840
dernier inscrit
blaise09