• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tazzizou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tazzizou

XLDnaute Nouveau
bonjour j'effectue des calcul simple sur le keno et je cherche a archiver jour apres jour mes résultat malheureusement je ne sais pas comment faire pour dire a excel de rajouté le resultat du moment dans une feuille d'archive afin d'avoir mes grilles 5 par tirage sur une ligne au dessus ou au dessous de celle du tirage precedent il doit bien y avoir une fonction qui dit que si la ligne 1 est rempli alors ecrire le resultat sur la ligne 2 et avant de passer ent revu toute les fonctions je prefere vous demander merci d'avance

Re : archivage de calcul

Bonjour,
c'est ma première journée ici et j'espère qu"elle sera bonne.
j'ai le meme probleme aussi et j'amierais q kelk1 puisse m'aider, j'en serais reconnaissant.
mon problème est le suivant:
je rentre chaque moi des volumes
et en fonction de ce volume, j'ai des tarifs qui se calculent
donc je cherche a archiver les volumes dans un nouvel onglet, et les tarifs aussi.
merci d'avance.
voici ci joint un fichier exemple

Pièces jointes

Bonsoir tout le monde,

Tazzizou, ce petit bout de code pourra t'aider, il faut pour ça :

Une feuille nommée "Résultat", une feuille nommée "Archives", ou changer le nom des feuilles dans le code.

Le tirage du Kéno se fait sur 20 nombres, donc :
Code:
Sub Archivage()
  Dim DerLig As Integer
  DerLig = Sheets("Archives").Range("A65536").End(xlUp).Row
  Sheets("Résultat").Range("A1:T5").Copy Destination:=Sheets("Archives").Range("A" & DerLig + 1)
End Sub

Voilà 😉

m2b, tu peux t'en servir aussi en adaptant

Dernière modification par un modérateur:

escuser du retard pour la reponse mais j'ai des horaire tous biscornu je joint un fichier qui devrait (normalement j'ai essayé d'etre clair dans ma logique et je n'ai pas pu mettre le premier fichier qui dépasse les 1 mo mais en gros c'est un classeur dans lequel je calcul l'ecart et le compte pour chaque numero sorti c'est ce qu'on trouve sur le site de fdj si le truc t'interesse et que tu peu le simplifier alors n'hestite pas

Pièces jointes

Salut Tazzizou,

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec la macro quelque peu modifiée

1) Tu ne pas lancer la même copie 2 fois de suite
2) la copie dans archive s'incrémente bien à partir de la première ligne

Voilà 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
1 K
Retour