Apprendre les rudiments de VBA !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanou_sos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nanou_sos

Guest
Bonjour à tous,
Je suis une novice en VBA et j'aimerais m'y mettre. Avez-vous des conseils à me donner, livres? apprendre tout seul? J'aimerais au moins avoir des notions de base, ensuite j'apprendrais au fur et à mesure en fonction du besoin. J'attends vos précieux conseils
Merci d'avance 😱 🙂

Re : Apprendre les rudiments de VBA !!

Bonjour nanou_sos, le forum,

Des bouquins, il y en a des bons, c'est sûr, et perso, j'aime bien les versions "papier"....

Ceci dit, ils ont tous le désagrément de toujours dire la même chose, les mêmes exemples.....

Si ce n'est pas pour une utilisation genre "chevet" ou "balancelle" dans le jardin.....

Ici, c'est bien.... (faut être connecté...)

Tu as les forums, archives, téléchargement etc et le Wiki, en haut, celui de notre ami MichelXld...

A lire et à relire.

A bientôt

Jean-Pierre

Salut l'ami Spit..., serais-je surveillé....???

Vrai que j'ai oublié l'enregistreur.... pffff

Dernière édition:

Bonjour et bienvenue,

Pour débuter rien de mieux que d'utiliser l'enregistreur de macro et de décortiquer le code fourni par Excel. Outils/Macro/nouvelle macro puis de taper au clavier ce que tu veux faire. Quand tu as fini tu appuie sur Outils/Macro/Arreter l'enregistrement

Ensuite, tu pourras par exemple utiliser le Wiki (Bouton en haut à droite de ce site) et lire les nombreux fils de ce forum fantastique.

Cordialement

Edit : Salut JeanPierre 😉

Salut Nanou !!!
He bien écoute !!! Perso j'ai trouvé un bouquin sur le VBA pour Excel 2003 !!!
J'arrive à m'en sortir en liant les conseils de mon livre et ceux qui sont offert par les xldnautes que tu trouveras sur ce site... En tout cas c'est avant tout bcp de recherches, bcp de mousse, dans le sens ou tu vas créer un max de fichiers pour faire des tests...
En tout cas j'ai vu que tu etais sur Paris, mon bouquin je l'ai trouvé chez surcouf (tu sais le grand magasin d'informatique)...
En tout cas le meilleur conseil que l'on m'a donné au paravant, c'est bidouillé...

Pour info le bouquin s'appel "VBA Excel 2003" au éditions ENI et écrit par Michèle AMELOT !!! Et il explique bcp la syntaxe et le "vocabulaire" de programmation...

Bonne apres midi à toi et à tous !!!

Bonjour Nanou,

Quelques pistes pour débuter et progresser :

- livres pour débutant au format poche :
VBA pour Word, Excel, Access
Auteur : Dominique Maziez
Editeur : Microsoft Press

Excel et VBA
Auteur : Mikaël Bidault
Editeur : Campus Press

VBA pour Excel pour les nuls
Auteur : John Walkenbach
Editeur : Les Nuls

La collection Compétence Micro
De nombreux thèmes abordés dans des livrets différents
.....
Liste non exhaustive

- Le Wiki sur ce forum
Sur ce site, cliques en haut à droite sur le bouton Wiki
Que des trésors de programmation VBA !

- Demander de l'aide sur ce forum
Le principe : à problème bien exposé, réponse rapide apportée

ce qu'on peut également traduire par"Aides-toi, le Forum t'aidera !"

Bon courage et n'hésites pas à demander de l'aide si tu bloques
Kotov

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour