Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

appliquer une mise en forme conditionnelle ou autre a partir d'une date d'échéance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titemelane_76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titemelane_76

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une alerte ou une mise en forme conditonnelle lorsqu'une date de formation est dépassée de 5 ans et qu'il faut a nouveau suivre cette formation, est ce possible ?
Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance,

Mélanie

Re : appliquer une mise en forme conditionnelle ou autre a partir d'une date d'échéan

Bonjour titemelane_76, bienvenue sur ce forum et bonne année 2012,

Sans fichier, on va plus vite, mais en supposant que ta date de formation soit en A2, mettre en B2 et en combinant message d'alerte + MFC :

Code:
=SI(JOURS360(A2;AUJOURDHUI())>=1800;"Dépassé au "&TEXTE(MOIS.DECALER(A2;60);"jj/mm/aaaa");"OK !")

(Voir PJ)

A plus !

Dernière édition:
Re : appliquer une mise en forme conditionnelle ou autre a partir d'une date d'échéan

Bonjour Ralph45 bonne année 2012 également !

Merci beaucoup pour l'info la formule fonctionne plutot bien en revanche la mfc ne fonctionne pas ...

Pouvez-vous m'aider ?

Je joind mon fichier qui pour info n'est pas encore alimenter

Merci par avance

Pièces jointes

Re,

Et voilà... J'ai appliqué les MFC sur les 2 premières lignes.
Comme j'ai vu que tu avais indiqué la fonction AUJOURDHUI() en A2, la formule a été "un rien" modifiée. 🙂

A plus !

c'est super merci beaucoup.

Maintenant il va falloir que je réussise à l'appliquer pour la totalité de mon tableau sachant que toutes les formations n'ont pas la même validitées... mais je devrais pouvoir m'en sortir.

Encore merci,

A bientot peut être

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Réponses
2
Affichages
240
Réponses
3
Affichages
499
Réponses
25
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…