Bonjour,
J'ai besoin d'aide, c'est preque une question de vie ou de mort =x voilà, j'ai crée un petit fichier excel; dessus se trouve les références et la désignation d'une pièce. Je souhaiterai pouvoir, dans une autre feuille excel (voir peut-etre un tableau dynamique si mon projet change...) pouvoir taper seulement la référence et que excel, grâce à l'autre page, puisse retrouver la désignation automatiquement, chose qui me paraissait simple au début mais que pourtant je n'ai pas réussi à réaliser 🙁
Mon second problème (oui je suis désespéré) se situe au niveau d'un calcul dans une feuille de calcul ( voir plus tard dans un tableau dynamique ); je souhaiterai calculer le stock final pour une pièce spécifique or, malgré mes efforts, tout ce que j'arrive à faire jusqu'à présent, c'est de trouver le stock final pour chaque pièce mais seulement pour un enregistrement (autrement dit le stock final de chaque pièce me sont présentées mais seulement après chaque enregistrement); ex: edmond a pris la pièce 001245 pour une quantité de 3 et il a également repris la même pièce le lendemain pour une quantité de 2 : Excel me met le stock final dans CHACUN des champs que j'ai inséré pour ce calcul mais, je n'arrive pas à obtenir le total des stock final pour seulement cette pièce ( qui serait l'addition des stocks d'entrée total - stocks de sortie total déduits du stock initial )
je vous en prie, aidez moi :'( cela dit il me faudrait une réponse vraiment rapidement s'il vous plaît, je vous en serais vraiment très reconnaissant
A bientôt