application d'une formule en consequence d'une presence dans une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartbis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

smartbis

Guest
Bojour
je suis desolé pour l'intitulé qui n'est peut etre pas tres claire
je vais essayer de vous explique r ce que je souhaite faire

En fait dans le principe , dans la colonne B je fais un test sur la colonne A et en consequence j'applique ma formule
Mon probleme est que je ne connais pas par avance la longueur de ma colonne A qui va varier entre 100 et 30000 lignes. j'ai donc applique ma formule sur toute la colonne B. Ceci a pour inconvenient d'alourdir mon fichier gravement. ma question serait de savoir si il existe un moyen quand fonction du nombre de ligne de la colonne A j'applique le meme nombre de formule dans ma colonne B ( ex : 300 lignes dans colonne ; donc 300 formules dans conne B et pas plus car si je fais un copier sur la colonne complete cela me rempli 64553 lignes)

j'espere que vous avez compris et qu'il existe une solution a mon probleme

Merci d'avance de donner de votre temps

Re : application d'une formule en consequence d'une presence dans une autre

en fait je fais un copier coller d'une aute application dans ma colonne A1 de la feuille 1
donc je ne connais pas le nombre de lignes au total me forcant a recopier mes formules de la ligne 1 a 64556

Re Moi
Salut

j'ai testé la macro dans le fichier que tu m'as joint et cela marche a merveille

Mais lorsque j'essaie de l'appliquer a mes données un message d'erreur 1004 apparait et je ne vois pas d'ou cela peut provenir

Merci de votre aide

Re : application d'une formule en consequence d'une presence dans une autre

Bonjour,

Effectivement, il y a une petite erreur ici :

Range("D2").AutoFill Destination:=Range("D2:" & Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 3).Address)
Il fallait que tu remplaces le 1 par un 3

Comme tu as 2 colonnes à recopier, j'ai adapté en un peu mieux :

Sub Mieux()
X = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("D2:E2").AutoFill Destination:=Range("D2:E" & X)
End Sub
Voir fichier joint.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour