Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Appel d'une sub présente dans une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion monte_cristo1971
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

monte_cristo1971

Guest
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour le point suivant : Je ne sais comment dans une sub appeller une sub qui est présente dans une autre feuille...
Quelqu'un aurait iul la gentillesse de m'aider s'il vous plait ?

feuil1 feuil2
sub a ----------> sub b comment appeller sub b depuis sub a

MErci à tous,
et bon début de semaine

Re : Appel d'une sub présente dans une autre feuille

Bonjour monte_cristo, nevil, dan, le forum

sinon, si tu ne veux pas de module, précises le nom de la feuille
Call Feuil2.essai2
si tu as besoin d'utiliser une commande onkey pour appeler une procédure de feuille, utilises une commande type
Application.OnKey "+^{N}", "'" & ThisWorkbook.Name & "'!" & ThisWorkbook.Worksheets("Feuil2").CodeName & ".essai2"
pour que cela fonctionne.(codename indispensable)

Cordialement, A+

précision

pour que
Call Feuil2.essai2
fonctionne, il faut impérativement enlever le private devant sub, c'est sans conséquence car elle n'apparaitra quand même pas dans les macros exécutables mais pourra être lancée d'une sub d'un autre module, le nom de feuille reste impératif

A+

Merci à tous. Vous avez été super. Ca marche !!!!

Ce forum est vraiment génial.
J'ai commencé à me plonger dans Excel et VBA il y a deux bons mois et je m'éclate !!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…