appatrir des données sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaba
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jaba

Guest
Bonjour à tous,

Je sis débutante en excel et je cherche une fonction qui pourrait faire la chose suivane :

rapatrier deux colonnes d'un onglet dans un autre onglet en enlevant les doublons de la deuxième colonne;

Ci dessou un fichier qui illustre ce que je cherche à faire.

merci beaucoup d'avance,

Pièces jointes

Re : appatrir des données sans doublons

Re,
en fait, la 1ère formule fonctionne dans l'exemple présenté mais pas si tu le modifies (ex : 50 au lieu de 4 en B13). La 2ème formule fonctionne correctement, donc oublie la 1ère.
A+

Bonsoir,
ci-joint une 2ème possibilité à tester (une mise en forme conditionnelle est placée pour alléger la formule et faciliter sa compréhension).
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour à tous !
Nouvellement inscrit sur le forum du site, je suis tombé sur ce post dont les réponses m'ont paru pour le moins très efficaces !
Je dois avouer que je ne suis pas arrivé là par hasard : comme beaucoup d'utilisateurs d'Excel, je cherche un moyen, à peu près comme Jaba, de renvoyer dans une plage dite résultat une liste de valeurs contenues dans une plage de départ sur une colonne et ce sans les doublons ; bien entendu se mettrait à jour en fonction de l'évolution de ma plage de départ et pour couronner le tout (sinon ça serait trop facile...), la plage de départ contient des cellule vides que je souhaiterais ne pas retrouver dans ma plage résultat.
J'ai beau regarder les formules engendrées dans les fichiers de david84, je suis encore bien loin de maîtriser le tableur pour arriver à les décortiquer seul !
Je suis donc partant pour un coup de pouce éventuel ou si je peux être mis sur la voie...
En espérant avoir été assez clair...
Merci d'avance à ceux et/ou celles qui voudront bien prendre la peine de me répondre.
Bonne continuation.
dof1

Bonsoir,
le plus simple est de placer un exemple représentatif sur un fichier avec quelques commentaires permettant de comprendre ta demande.
Tu peux également faire une recherche sur le forum en rentrant certains mots clé, ou regarder les discussions similaires au bas de cette page.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
613
Retour