Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Apparaitre 1ere élément liste déroulante automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gabrousseau26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gabrousseau26

Guest
Bonjour,

Je pense que le titre veux tout dire.

En ce moment, en J, lorsque j'entre un nombre entre 0 et 5.5, une liste déroulante correspondante en G s'affiche. J'ai réussi jusqu'à maintenant que lorsque j'efface en J, qu'en G aussi la liste s'efface. Mais il me manque une chose, lorsque la valeur en J est rentrer, je voudrais que le 1er élément de la liste déroulante qui correspond à la valeur de J s'affiche.

Merci de vos aides

Gab

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Apparaitre 1ere élément liste déroulante automatiquement

Il y a une seule chose qui ne marche pas, lorsque je veux entrer un chiffre à virgule (0,5 par exemple) je ne peux pas, la cellule me l'empêche et il m'apparait une fenetre qu'il me dit qu'il y a un bug dans le macro. Sinon, ton macro était super !

Merci et j'attends de vos news

Gab

En fin de compte, tout fonctionne à merveille, je ne sais pas pourquoi les nombres décimaux de fonctionnaient pas hier, mais aujourd'hui, tout fonctionne nickel.

Merci beaucoup de ton aide tototiti2008, grandement apprécié

Gabriel

J'aurais encore besoin d'aide.
Sur excel 2010, tout fonctionne à merveille, mais sur excel 2007, la liste déroulante ne fonctionne pas avec le macro. Comment faire pour que ça fonctionne.

Merci

J'aurais encore besoin d'aide.
Sur excel 2010, tout fonctionne à merveille, mais sur excel 2007, la liste déroulante ne fonctionne pas avec le macro. Comment faire pour que ça fonctionne. Merci d'avance

Re,

J'ai ouvert ton fichier en XL2010, puis en essayant de le convertir en 2003 mon antivirus (avast) s'est affolé :
ton fichier est parti en quarantaine avec la mention : xls:cve-2012-2543
Pas trop chaud pour continuer

j'ai trouvé pourquoi ça ne marche pas la liste déroulante sur 2007, il est impossible de faire référence à une autre page avec la validation de données. Donc, j'ai tout simplement fait copier coller le feuil 2 sur la feuil 1 😉

Merci

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
T
Réponses
2
Affichages
2 K
Tibooo
T
M
Réponses
4
Affichages
4 K
Mélanie64
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…