Aperçu mise en page problème

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dom2623

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,

Voici mon petit problème, j'ai fait un fichier pour mon planning sur l'année. Mon fichier est fait pour que lorsque j'indique en E2, P2 etc l'heure de début de ma journée le reste des cellules se complète automatiquement pour le mois complet (sauf les mercredi ou je suis en congé). Mes journées débutes soit à 6h ou à 11h (ce que j'inscrit dans E2, P2 ...).

Mes le problèmes ne réside pas dans mon fichier mais plutôt lorsque je veux l'imprimer. L'aperçu ne m'affiche pas l'ordre croissant de mes pages. Pourtant dans la boite de dialogue "Mise en page" sous "Feuille" l'ordre des pages est bien à droite puis en bas.

Est-ce un paramètres d'Excel, ou le problème vient de mon fichier ?

Y a t-il qlq'un pour m'aider

Merci d'avance à vous tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Fichier en annexe

Dom2623

Pièces jointes

Re : Aperçu mise en page problème

Bonsoir dom2623,

J'ai ouvert ton fichier sous Excel 2010. L'ordre d'impression est sans doute un peu particulier, en raison de la zone d'impression qui a été définie!?
Ce que j'ai testé (et qui m'a permis, à l'aperçu avant impression, de voir les pages se succéder "normalement") c'est de supprimer la zone nommée "zone d'impression" (de la feuille 2012, en tout cas), puis de travailler avec l'aperçu des sauts de page, pour régler l'emplacement des sauts de page en question.

Re : Aperçu mise en page problème

Modeste,

Je voudrai te remercier tout particulièrement de ta rapidité pour ta réponse. En effet le problème venait bien de l'ordre des cellules repris dans la zone d'impression (détail qui m'a échappé). J'ai suivit ton conseil et maintenant l'ordre de mon aperçu avant impression est nickel.

Encore une fois merci et bonne soirée

Dom2623

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Mise en barre
Réponses
2
Affichages
674
Réponses
2
Affichages
528