annuler formatage automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tomexcel

Guest
Bonjour
je suis sous XL 2003. Je rentre qqfois des chiffres entre parenthèses, genre (2). Excel me le modifie automatiquement en -2, ce que je ne veux pas. Comment arrêter cela ?
(tous les liens que j'ai trouvés parlent de l'inverse : mettre un format personnalise de négatif vers parenthèses, et moi c'est plutôt l'inverse)
Merci

Re : annuler formatage automatique

Allô!

Bouton de droite de la souris sur la cellule, Format des cellules, dans Catégories, choisit Nombre, sélectionne (1234), à Nombre de décimales, choisit 0. En bas, bouton OK.

Voilà, si ça te convient, sélectionne toutes les cellules où tu veux appliquer le format et recommence.
Ou encore, copie la cellule, qui a le nouveau format, et colle-là à tous les endroits où tu veux que le nouveau format s'applique.

gf

Bonsoir,

sinon, il suffit de faire précéder la saisie d'une apostrophe :
Code:
'(2)

ce qui suit sera reconnu comme texte et apparaîtra bien (2) dans la cellule.
A noter, la saisie sera alignée à gauche comme toute saisie de texte.

Chefredo

Allô!

Oui, c'est vrai. Mais c'est nouveau sur les versions modernes. Lorsque j'ai commencé à apprendre les chiffriers, il y a 27 ans (Lotus 123, version 2), l'apostrophe rendait un champ Texte et les calculs n'étaient plus possibles. Ceci a perduré longtemps. Il faut que je mettre à la page ... si mon cerveau veut suivre 8- //

gf

Allô!
Bouton de droite de la souris sur la cellule, Format des cellules, dans Catégories, choisit Nombre, sélectionne (1234), à Nombre de décimales, choisit 0. En bas, bouton OK.

Voilà, si ça te convient, sélectionne toutes les cellules où tu veux appliquer le format et recommence.
Ou encore, copie la cellule, qui a le nouveau format, et colle-là à tous les endroits où tu veux que le nouveau format s'applique.
gf

Merci, mais non, cette méthode ne marche pas, vu que le champ (3) est de suite transformé en -3, et le formatage ne le fait pas revenir en arrière.
Quant à '(3), je connais cette méthode (suis pas expert mais je touche qd mm). Moi je voulais plutôt pouvoir désactiver cette modification automatique que je trouve totalement inutile dans mon job. Qqn ne connait pas un moyen d'arrêter ces formatages par défaut dans XL2003 ?

Bonjour

Allô!

Oui, c'est vrai. Mais c'est nouveau sur les versions modernes. Lorsque j'ai commencé à apprendre les chiffriers, il y a 27 ans (Lotus 123, version 2), l'apostrophe rendait un champ Texte et les calculs n'étaient plus possibles. Ceci a perduré longtemps. Il faut que je mettre à la page ... si mon cerveau veut suivre 8- //

gf

Tu as mal lu ! Ce doit être ton grand age, lol 😕 car il est bien marqué par Allô que cela va transformer la valeur en texte.

tomexcel : on ne peut pas désactiver globalement la façon dont Excel traite nos saisies, heureusement car plus rien ne fonctionnerait...

Déclare au préalable ta colonne en texte avant de taper et là il ne modifiera pas ta saisie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

6
Réponses
6
Affichages
2 K
F
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses