Mise à jour automatique des liaisons entre 2 classeurs

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'essaie en vain d'afficher le contenu de la cellule C1 de la feuil1 du classeur 1 dans la cellule C1 de la feuil1 du classeur 2 mais ça ne fonctionne pas.
Lorsque j'ouvre les 2 classeurs j'ai bien un message me demandant si je veux mettre à jour mais par la suite si je modifie la valeur dans le classeur 1 le classeur 2 ne se mets pas à jour.
J'ai lu qu'il fallait cocher mise à jour auto dans les options il me semble avoir tous fait correctement et pourtant je dois me planter quelque part...

Dans la cellule de destination j'ai ça:
='C:\Users\Renaldo\Desktop\[Classeur1.xlsm]Feuil1'!$C$1

Dans l'onglet données quand je vais sur modifier les liens j'ai bien mise à jour automatique de coché.

Dans le centre de gestion de la confidentialité j'ai coché Activer toutes les connexions de données et Activer la mise à jour automatique pour toutes les liaisons de classeur.

Donc la je ne sais pas...
Merci de votre aide.
 

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour automatique des liaisons entre 2 classeurs

Oui quand je modifie que je ferme et que j'ouvre à nouveau les fichiers j'ai un message qui me demande si je veux mettre les données à jour et si je clique sur oui alors les données sont mises à jour, mais par la suite si je fais des modifs ça ne les prends pas en compte.
 

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour automatique des liaisons entre 2 classeurs

Ah je viens de comprendre!
C'est parce que je mets chaque classeur sur un écran différent.
Si j'ouvre les classeurs "séparément" (un sur chaque écran) les modifs ne se font qu'à l'ouverture des fichiers en revanche si j'ouvre les 2 classeurs dans la même fenêtre excel alors les modifs sont mise à jour.
Bon ben ça m'arrange pas cette affaire, car je voudrais avoir les 2 classeurs ouvert, un sur chaque écran.
 

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Mise à jour automatique des liaisons entre 2 classeurs

Bonjour,

Pour ne plus avoir de message à l'ouverture, à essayer dans Thisworkbook:

Private Sub Workbook_Open()
Application.AskToUpdateLinks = False
End Sub

A+
 
Dernière édition:

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour automatique des liaisons entre 2 classeurs

Ah non je pense m'être mal exprimé alors.
Le message à l'ouverture ne me dérange pas.
Je souhaite avoir 2 classeurs ouverts en même temps sur mes 2 ecrans.
Le problème, c'est qu'à l'ouverture des fichiers celui ou il y a les liaisons me demande de les mettre à jour et la pas de soucis, mais lorsque je modifie les valeurs sur le fichier source plus rien ne bouge sur l'autre.
Alors que si j'ouvre mes 2 classeurs dans la même fenetre excel sur le même ecran donc les modifications se font instantanément.
Alors n'y aurait-il pas une macro pour mettre à jour le classeur de destination depuis le classeur source?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG