Histogramme empilé avec liste déroulante

matlucky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un outil de suivi de projet ( type Gantt). Je souhaite réaliser un histogramme empilé représentant le temps passé sur chaque système par semaine.
Mes données serait donc les semaines en abscisse, et le nombre de jours en ordonnées, et mes systèmes représenteraient les différentes séries

Mon problème est le suivant:
Ma colonne définissant le type de système étudié est présenté en liste déroulante pour permettre à l'utilisateur de choisir plus rapidement son système dans chaque cellule. Cela me pose un problème pour la sélection de mes données car si je change le type de système après sélection de ma plage de données, le graphique ne représente pas le changement.

Si vous avez une solution, même en passant par vba je suis preneur!

Merci pour votre aide! :)
 

Pièces jointes

  • Gantt_demo.xlsm
    16.7 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme empilé avec liste déroulante

Bonjour,
Pas de graphique dans le fichier joint :(
j'en ai donc créé un avec ce que j'ai compris.

Tu fais ton graphique pour l'ensemble des données, tous projets confondus
Ensuite le simple fait de filtrer filtre aussi le graphique

Cordialement
 

Pièces jointes

  • matlucky.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 38

matlucky

XLDnaute Nouveau
Re : Histogramme empilé avec liste déroulante

Bonjour Dugenou,

Merci de ta réponse rapide. Oui effectivement désolé je l'avais supprimé car le précédent n'était pas correct. Tu as en partis répondu à mon problème. Il sera fortement possible de retrouver un même système plusieurs fois d'affilé sur la colonne car les utilisateurs réaliseront plusieurs tâche sur un seul système. Existe-t-il un moyen pour qu'il reconnaisse dans la colonne que le système a été cité plusieurs fois et qu'il l'associe à la même légende.

Merci beaucoup pour ton aide :)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Histogramme empilé avec liste déroulante

Re,
Dans cas ça change tout, il faut faire un tableau spécial pour le graphique, séparément de ta base de données (sur une autre feuille)
C'est possible avec des formules matricielles pour avoir la liste des systèmes sans doublons, des somme.si.ens pour compter les jours et une liste de validation pour le choix du projet.
Si tu veux avancer dans cette voie : fais un exemple avec des données qui représentent le cas que tu exposes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 604
Membres
103 605
dernier inscrit
gabriel morency