[RESOLU] Dans VBA Définir plage de données "variable"

ironmano

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum !

Depuis le temps que je viens chercher (et trouver !) des infos pour réaliser des petites macro pour le bureau, c'est maintenant mon tour de poser une question ... ce qui sous-entend que je n'ai pas trouvé de réponse avant, donc, que j'ai cherché :) ... En même temps, j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je voudrais faire, j'essaierai donc d'être le plus précis possible.

Je dispose d'un fichier plat extrait à partir d'un logiciel métier externe. Le nombre de données contenues dans ce fichier change suivant le type d'export réalisé précédemment, la plage de dates, etc ... mais le format des colonnes est toujours le même.

Une fois ce fichier importé dans XLS, j'obtiens un fichier du type de celui qui est joint.

Ce que je voudrais faire [Edit](Via une Macro, donc, je cherche des astuces VBA ...)[/Edit] :
- dessiner un graphique des variations des valeurs en colonne F par rapport à la date (colonne E)
- avec une courbe pour chaque changement de Code 2 (Colonne B).

En d'autres avoir, pour cet exemple, sur le même graphique, une courbe A1, une courbe A2, une B1 et une B2 pour pouvoir les comparer entre elles.

Je pensais définir des plages a, b, c, d, e, ... qui contiendraient l'adresse de la première et de la dernière cellule pour lesquelles "Code 2" est identique, puis définir un graphique à partir de ces plages, mais comment définir les plages et ensuite, définir le nombre de séries ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test_forum.xls
    14 KB · Affichages: 82
  • test_forum.xls
    14 KB · Affichages: 89
  • test_forum.xls
    14 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] Dans VBA Définir plage de données "variable"

Le bug serai donc plus grave car incontournable sur un version plus ancienne qu'Excel 2003…
Essayez d'ajouter ça tout à la fin mais avant le Graph.SetSourceData :
VB:
For Le = 2 To UBound(Ts, 1)
   LaDate = Ts(Le, 1): Plage(Le, 1).Value = LaDate
   Next Le
À +
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
164

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 211
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin