Année et date dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carlien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Carlien

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici mon petit souci :

J’ai en B1 un nombre x

En B3 j’ai mis cette formule qui fonctionne bien et qui m’affiche uniquement x quand aujourd’hui est plus grand qu’une date déterminée : SI((AUJOURDHUI()>DATE(2008;1;1));B1;"") donc plus grand que le 1/1/2008

Mon souci est le suivant, ceci fait partie d’un grand tableau de statistiques qui reprend pas mal de fois cette formule mais à des mois et jours différents.
Comme chaque année je refais le même tableau, je voudrais "simplement" rentrer une seule fois l’année en mettant celle-ci dans une cellule B10 par ex et en utilisant la formule modifiée : SI((AUJOURDHUI()>DATE(ANNEE(B10);1;1));B1;"")……seulement j’ai beau essayer cela ne fonctionne pas, auriez-vous une solution svp ?

Ou encore mieux ne plus rentrer d’année, dans ce cas "aujourd’hui" ne tiendrait compte que du mois et du jour, est ce possible ????

Grand merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
20
Affichages
2 K
Retour