XL 2019 NB.SI

litchoutsou

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Salut à tous, j'espère que vous vous portez tous bien
Voici mon problème J'ai dans une cellule en feuille 1, cette formule =NB.SI('Objet 1-5'!A6:A61;">01/09/20") qui va me calculer le nombre de fois qu'un objet est sorti a partir d'une année scolaire, le souci en 2021 j'ai du réécrire dans chaque cellule, cette formule,
j'ai donc trouvé une autre formule celle-ci =NB.SI('Objet 1-5'!$A$6:$A$69;">="&DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());9;1)), mais elle fonctionne uniquement du 1er septembre au 31 décembre et le compteur s'est mit à zéro a partir du 1er janvier 2022.
Y a t-il une solution pour automatiser cette formule car chaque année je doit la modifier pré de 1000 fois vous imaginez donc le travail.
Encore un grand merci pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporter.
 
Solution
Bonjour,

Il me semble vous avoir donné la formule permettant de vous référez au 1/9 comme premier jour de l'année,
mais visiblement dans votre fichier, vous ne vous en servez pas, alors je me demande pourquoi j'ai bossé.:rolleyes:

dans le fichier joint vous trouverez 2 noms définis (voir dans l'onglet de ruban 'formules/Gestionnaire de noms).
le premier nom 'Période.PremierJour' est défini par la formule donnée précédemment.
=DATE(ANNEE(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-8));9;1)
le deuxième nom 'Période.DernierJour'
=MOIS.DECALER(UnSeptembrePrécédent-1;12)'
Peut se lire comme 'la veille du premier jour, 12 mois plus tard'

Pourquoi mettre les fonctions dans deux noms? Pour ne pas avoir à mettre leur formule dans votre...

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
c'est quoi Un énorme MERCI
rajouter les requêtes également.
Données/ Requêtes et connexions
Onglet de ruban 'Données' groupe 'Requêtes et connexions' bouton 'Requêtes et connexions':
1641227072182.png

Le panneau gauche suivant s'ouvrira

1641227236670.png




Faire un click-droit sur le nom 'RQ_Sorties_Périodes' puis 'Copier'.
Dans l'autre classeur afficher également le panneau 'Requêtes et connexion' puis faites-y un click-droit et coller.
Comme cette requête dépend des autres, elles seront copier/coller en même temps.

N'oubliez pas que pour qu'elles fonctionnent, vos plages de cellule des feuilles 'Livre' doivent être nommées et que le préfixe des noms doit être 'Livre_'

Cordialement
 

Discussions similaires