Analyse de stock et prévision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skyzo1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skyzo1

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je désirerais pouvoir calculer la couverture de mes stocks en fonction des ventes de l'année précédente (12 mois glissants) ainsi que de calculer mes besoins en réapprovisionnement mois par mois sur les 12 prochains mois en fonction de mes stocks actuels (stocks+RAL stock), de leur consommation et des ventes sur les mêmes mois de l'année précédente (ou des deux années précédentes)

Ci-joint le tableau

Merci de votre aide car les formules que j'avais trouvé bug a cause des besoins négatifs et au bout d'un moment ca plante...

D

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Gestion de stock

Bonjour Staple1600,

Merci pour ta réponse mais malheureusement rien ne correspond.

Ma démarche est plus sur de l'analyse de stock et de la prévision...

J'ai trouvé une solution pour ma couverture de stock mais pour le prévisionnel, c'est plus compliqué...je reviendrai montrer où j'en suis dès que possible.

Bonne journée.

Re : Analyse de stock et prévision

Bonsoir à tous,

Ci-joint ma "solution" mais les besoin négatifs me posent problème et comme vous voyez, les formules sont sans fin et j'ai les yeux qui se croisent.

Merci d'avance pour votre aide.

D

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
346
Réponses
1
Affichages
695
Retour