améliortion de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jbird
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jbird

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je suis toujours sur mon fichier, je souhaite maintenant améliorer la qualité de mon calcul en prenant en compte des données complémentaires dans cette formules:
SI((SI(ESTNA(EQUIV(ARRONDI.SUP((($C$2+((K$11-$E$2)*7))-$A15)/7;0);INDIRECT("const"&$F15&"sem");0));0;RECHERCHEV(ARRONDI.SUP((($C$2+((K$11-$E$2)*7))-$A15)/7;0);INDIRECT("const"&$F15);4))*$E15*$J15)/1000=0;"";(SI(ESTNA(EQUIV(ARRONDI.SUP((($C$2+((K$11-$E$2)*7))-$A15)/7;0);INDIRECT("const"&$F15&"sem");0));0;RECHERCHEV(ARRONDI.SUP((($C$2+((K$11-$E$2)*7))-$A15)/7;0);INDIRECT("const"&$F15);4))*$E15*$J15)/1000)

le calcul que cette formule permet
part de la date de la colonne A et applique une constante en fonction de la colonne F,
je souhaite pouvoir faire varier le début de production en fonction de la date de la colonne C et la fin de production je souhaite prendre en compte la colonne D.

est il possible d'améliorer la formule ci-dessus pour répondre à cette attente?

dans l'attente de votre aide je vous remercie.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour