Vous pensez surement que j'abuse un peu. Mais mon patron de demande un récapitulatif des entrées et sorties par chantier.. On peut peut être faire un graphique qui regroupe les entrées et sorties pour savoir combien nous "coûte" ce chantier en consommables.. C'est une idée après je ne suis pas une pro
Ma question va peut-être paraître bête mais enfait on commande par exemple un carton de 20 rouleaux de sac poubelles. Mais comment je peux faire si par exemple en sortie il n'y a qu'un seul rouleau qui part ? Je ne sais pas si je suis claire..
Le tableau est vraiment parfait ! il manque juste ce petit détails et je ne trouve pas la solution.
enfait on commande par exemple un carton de 20 rouleaux de sac poubelles. Mais comment je peux faire si par exemple en sortie il n'y a qu'un seul rouleau qui part ?
Pour moi deux possibilités (il y en a sûrement d'autres) :
à l'entrée dans les stocks , on rentre le nombre de rouleaux (20 par cartons) et non le nombre de cartons. En sortie, on indique le nombre de rouleaux sortis.
dans le stock, pour chaque produit, on indique la modularité (ici 20), on commandera un nombre de rouleaux, puis une formule en fonction de la modularité et du nombre de rouleaux à commander convertira la commande en nombre de cartons : =ARRONDI.SUP(Qté à commander/modularité;0). En entrée, on entrera le nombre de carton qu'une formule multipliera par la modularité. Les sorties se feront en nombre de rouleaux.
à l'entrée dans les stocks , on rentre le nombre de rouleaux (20 par cartons) et non le nombre de cartons. En sortie, on indique le nombre de rouleaux sortis.
J'ai besoin d'un petit coup de pouce ! Bien que le tableau quia été créer pour moi (et j'en remercie son créateur) soit presque parfait, juste un détail me manque. J'aimerais si possible avoir justement moins de détails sur les sorties, par exemple ne pas les mettre par jour mais par mois. Car c'est un compte rendu mensuel qui nous intéresse.