Amélioration d'un UF

brocbroc

XLDnaute Junior
Bonjour
J’utilise un UF qui marche bien mais je voudrai l’améliorer.
Quand je saisi des informations je me sert de la date pour que mes informations ce mettent sur la ligne adéquat. Je voudrais que celui-ci maintenant puisse insérer une ligne supplémentaire mais plus précisément comme ce-ci :
Je saisi par exemple la date du 03/07/2006 à laquelle correspond un client, maintenant je veux saisir un nouveau client ayant la même date (donc cela implique de rajouter une ligne).
Je voudrai que l’insertion ce fasse dans ce sens : le dernier client saisi se positionne en après le premier saisi dans le tableau etc.
Je voudrai aussi qu’il prenne en compte la présence de formule.
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    13.5 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.zip
    13.5 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.zip
    13.5 KB · Affichages: 31

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Amélioration d'un UF

Salut brocbroc,

En pièce jointe, ton fichier avec le code corrigé pour que ca fasse ce que tu souhaites. Tu verras qu'en plus, je t'ai apporté quelques modif, notamment une boucle sur les Textbox afin d'eviter de recopier plusieurs fois le meme code.

Tiens nous au courant,

@+

vbmenu_register("postmenu_356422", true);
 

Pièces jointes

  • brocbroc_v2.xls
    36.5 KB · Affichages: 82

brocbroc

XLDnaute Junior
Re : Amélioration d'un UF

Merci porcinet82 d’avoir regardé, mais…(il faut toujours un mais sinon ça ne serai pas drôle).
Ok le UF permet d’insérer les nouvelles lignes mais quid des formules ? Le but final est de savoir combien il me reste de marchandise après les cadeaux fait aux clients (grâce au solde). Donc quand je rajoute un ligne client mon solde doit évoluer ce qui n’est pas le cas.( Faite le teste)
De plus le noms du client n’apparaît plus et les autres informations n’apparaisse pas toute, pourquoi ?
Peux tu m’expliquer le principe de la boucle, cela m’intéresse mais était débutant j’ai pas tous compris.
As tu un bon ouvrage à me conseiller ?
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Amélioration d'un UF

re,

Effectivement, une fois de plus, je n'ai lu qu'une partie de ta demande. Donc voici ton fichier modifier, dans lequel je t'ai mis les commentaires afin que trouves facilement les corrections apportées.

Pour ce qui est la boucle, c'est tou simple. Etant donné que tes Textbox sont nommés Textbox1 à Textbox8, et que tes numéros de colonnes correspondent, tu peux boucler sur le numéro de Textbox. Pour cela, il te suffit d'utiliser Controls comme j'ai fais dans le code.
Je ne suis pas sur d'avoir ete tres clair :confused: .

Concernant un ouvrage, je n'en connais pas puisque je n'ai pas eu pour le moment besoin de m'en servir (mon maigre savoir ne provenant que des richesses de ce forum), mais fais une recherche sur le forum, cette questin a deja ete posée.

@+
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Amélioration d'un UF

bonjour brocbroc
salut porcinet

@brocbroc

je m'en suis tenu a ce que j'ais pu comprendre de ta demande

a savoir

inserer une ligne ou mettre la saisie(apres la 1ere ligne contenant la date)

recopier les formules des colonnes I et J

au cas ou je n'aurais pas compris reviens (poliment si possible(mdr))
 

Pièces jointes

  • brocbroc.xls
    44 KB · Affichages: 75
  • brocbroc.xls
    44 KB · Affichages: 73
  • brocbroc.xls
    44 KB · Affichages: 72

brocbroc

XLDnaute Junior
Re : Amélioration d'un UF

Merci pierrejean,
C'est ce que je voulais, à tout hasard serait-il possible que de faire en sorte d'avoir toujours en dernière position la dernière ligne que l'on vient de saisir? Car pour le moment cette ligne apparaît en deuxème position.
Merci encore
 

brocbroc

XLDnaute Junior
Re : Amélioration d'un UF

Bonjour à tous
J’ai modifié dans le code du UF2 de la feuille 2 avec la boucle de porcinet82 et la le bug. Pouvez vous voir ce qui ne va pas dans ce code.
NB : Quand je l’essai, les donnés qui doivent s’afficher dans mon tableau feuille 2 ne s’affiche pas toute (le chiffre correspondant à l’inventaire et le chiffre correspondant à la quantité offerte ne s’affiche pas, pourquoi ?).
 

Pièces jointes

  • outil brocbroc.zip
    23.4 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
  • Question
Microsoft 365 chrono
Réponses
6
Affichages
423
Réponses
4
Affichages
334

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 655
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud