amélioration du code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wilplan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wilplan

Guest
Bonjour à tous,

n'étant pas doué, j'ai usé de l'enregistreur de macro mais le code est franchement indigeste et ne correspond pas tous a fait à ce que je souhaiterai.

Je m'en remets donc à vous pour un petit coup de pouce. Je vous joins un petit fichier afin de mieux me faire comprendre.

Merci et à votre disposition pour plus de renseignements

cordialement

Re : amélioration du code

Effectivement j'ai un petit problème avec mon fichier qui aurait du être joint , je vais noter pourquoi il ne correspond pas tout a fait à mes attentes et essayer de renvoyer tout ça

Re, Bonsoir ROGER,

Soit ton fichier fait appel à des fonctions nouvelles de 2007, formules ou macros, auquel cas l'ami ROGER a raison de dire de poster dans le forum dédié, sinon tu déposes ici, mais après avoir Enregistré Sous 97-2003.

Comme tu sembles très nouveau sous Excel, il est possible que tu ne puisses pas voir la différence entre des fonctions nouvelles ou non, rassures-toi, on te dira.

Jean-Pierre

Re, Salut CC,

Merci d'avoir déposé un .Xls.

Avant d'aller plus loin, déjà ici :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("accueil").Select
End Sub

Pas de feuille "accueil', donc ça marche moins bien. Pas encore regardé le reste.

Bonjour à tous, et merci de votre aide et de votre patience , c'est vrai qu'il n'y a pas longtemps que je manipule un ordi , alors je suis pas doué mais je vais essayer de m'accrocher.
oui effectivement il n'y a pas de feuille accueil parceque mon fichier est trop lourd , j'ai donc épuré au maximum.
je comprends que celà ne doive pas bien vous aider

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
241
Retour