Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

amélioration du code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wilplan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wilplan

Guest
Bonjour à tous,

n'étant pas doué, j'ai usé de l'enregistreur de macro mais le code est franchement indigeste et ne correspond pas tous a fait à ce que je souhaiterai.

Je m'en remets donc à vous pour un petit coup de pouce. Je vous joins un petit fichier afin de mieux me faire comprendre.

Merci et à votre disposition pour plus de renseignements

cordialement

Re : amélioration du code

Bonsoir wilplan,

Ton fichier est coincé quelque part....

Zippe le avec le compresseur de Windows au besoin....

Et surtout explique pourquoi ton code ne correspond pas à tes attentes.

Jean-Pierre

Effectivement j'ai un petit problème avec mon fichier qui aurait du être joint , je vais noter pourquoi il ne correspond pas tout a fait à mes attentes et essayer de renvoyer tout ça

Re...
voilà, j 'espère que le fichier sera joint
Oui, il est passé. Mais dans un format incompatible avec Excel2003. Il serait bien déposer les fichiers au format .xlsm sur le forum spécialement consacré à Excel2007 ou de les convertir au format xls pour les rendre utilisable avec Excel2003.
Cordialement,
ROGER2327

Re, Bonsoir ROGER,

Soit ton fichier fait appel à des fonctions nouvelles de 2007, formules ou macros, auquel cas l'ami ROGER a raison de dire de poster dans le forum dédié, sinon tu déposes ici, mais après avoir Enregistré Sous 97-2003.

Comme tu sembles très nouveau sous Excel, il est possible que tu ne puisses pas voir la différence entre des fonctions nouvelles ou non, rassures-toi, on te dira.

Jean-Pierre

Re, Salut CC,

Merci d'avoir déposé un .Xls.

Avant d'aller plus loin, déjà ici :

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("accueil").Select
End Sub

Pas de feuille "accueil', donc ça marche moins bien. Pas encore regardé le reste.

Bonjour à tous, et merci de votre aide et de votre patience , c'est vrai qu'il n'y a pas longtemps que je manipule un ordi , alors je suis pas doué mais je vais essayer de m'accrocher.
oui effectivement il n'y a pas de feuille accueil parceque mon fichier est trop lourd , j'ai donc épuré au maximum.
je comprends que celà ne doive pas bien vous aider

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
241
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…