Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Amélioration de mes filtres en cascade

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Lors d'un précédent message sur le forum, Sylvanu m'a signaler un problème avec mes listes dynamiques. Avec mes formules actuelles c'est normal. Mais je voudrais avoir votre aide et voir si l'on peut améliorer mon système.
J'ai mis le fichier avec les explications, en espérant avoir été assez clair sinon n'hésitez pas à me contacter.
Merci encore et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • FICHIER exemple.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 12

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Je n'ai pas très bien compris ta question.
J'ai modifié ta feuille pour qu'elle fasse une sélection en fonction de la cellule E2


Bonjour laurent3372,
Si vous prenez l'exemple que j'ai mis dans l'encadrer vous verrez qu'en fait dans le tableau Bande de donnée il y a un petit problème comme j'explique dans le fichier. Cela viens de mes formules. Et je cherche à savoir s'il y a moyen d'améliorer mes formules pour résoudre le bug qui se voit au niveau des listes déroulantes de la colonne "variétés".
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
En fait je pense que le problème vient de la X qui verrouille la ligne une fois complète pour passer à la ligne suivante. Le problème c'est que si je n'utilise pas se système alors mes filtres ne sont plus dynamique et mes listes déroulantes non plus.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…