Alterner +2, +3 jours après chaque clic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un planificateur de tâche qui m'indique quelle tâche est a effectuer, dans combien de jour, et quand cette dernière à été effectuer.
Pour ce faire (mettre à jour la date de dernière exécution d'une tâche), ceci est rendu possible, grâce à un bouton de commande, de fait d'un clic dessus, la date d'aujourd'hui est renvoyé.

Or, le problème que je rencontre c'est que la date de dernière execution s'affiche, et à partir de celle-ci, je calcule la date de prochaine execution de la tâche par exemple, date de dernière execution +23*, * étant le nombre de jours.

Et là, le soucis c'est que je souhaite alterner, passant de +2 jours, à + 3 jours par alternance après chaque clic (mise à jour de la date d'exécution).

Veuillez voir le fichier joint ou ce que je souhaite est détaillé, or je n'ai aucune idée pour parvenir à me fins détaillés ci-dessus.

En vous remerciant, par avance.
Bon dimanche! (pour ceux qui lisent le sujet ce jour là)

Pièces jointes

Re : Alterner +2, +3 jours après chaque clic

Salut anthoYS et le forum
Un essai de réponse.
Ne connaissant pas la finalité, difficile de faire mieux. Mais si c'est dans un cadre professionnel, je pense qu'il faudrait corriger la date, pour ne pas tomber sur un weekend, ou un jour férié.
A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re, merci, ça n'a rien de professionnel.

Mais je ne parviens pas à comprendre, le premier bouton de commande ne sert plus à rien. Car, quand je souhaite le transposer sur un autre fichier, ça ne marche pas.
N'y a t-il pas moyen de concaténer les deux macros, de sorte qu'avec un seul bouton cela fonctionne. En ayant comme instruction : un premier clic met à jour la date en D16, mais aussi rajoute 2 jours à cette date en D16. Idem, au prochain clic, sauf qu'il rajoutera 3 jours, ainsi de suite...

Bonsoir (ou bonjour aux matinaux)

Voila, j'ai revu la macro, et avec le temps elle a provoqué des dysfonctionnement et elle ne correspond plus à mes attentes...

Voir le nouveau fichier qui dresse mon nouveau souhait.

Merci à vous.

Pièces jointes

Re à tous les suiveurs du post ;

J'ai donc revisitée mon fichier et l'ai explicité, de fait je pense qu'il est bien plus compréhensible, et je pense que ceux qui doutaient comprendre mon problème y parviendront en se référent à la pièce jointe.

Merci par avance aux experts d'excel qui viennent en aide à ce qui leur demandent.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
588
Réponses
3
Affichages
595
Retour