Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

alimenter un tableau a partir d'un point précis

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goldfinger13

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous je vous sollicite encore une fois car je n'arrive pas à trouver de solution je voudrais alimenter mon tableau a partir de la ligne 13 les trois premières colonnes de celui ci car les autres seront alimentées manuellement. je souhaiterais que la mise en forme des cellules d'onglet saisie soit respectée
Ça fait 3 jours que je rame là dessus je ne m'en sors pas donc je vous sollicite.

merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Re : alimenter un tableau a partir d'un point précis

Bonsoir,

voici déjà pour créer les 2 combobox:

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("validation")
    For Each cellule In .Range(.[A1], .[A1].End(xlDown))
        ComboBox1.AddItem cellule.Value
    Next
    For Each cellule In .Range(.[B1], .[B1].End(xlDown))
        ComboBox2.AddItem cellule.Value
    Next
End With
End Sub

pour info, l'évenement "Initialize" se produit avant l'affichage du userform.

Je m'arrête là pour aujourd'hui, vais me zzzzzzzzzzz.

Re : alimenter un tableau a partir d'un point précis

Dsl mais je ne m'en sors pas § mais je pense que je me suis mal exprimé au départ

le tableau de l'onglet S je voudrais l'alimenter à partir de la première ligne vide par un formulaire (Userform1) accessible par le commandbut
le premier champs de ce formulaire (B13) est a saisir manuellement ( les noms sont differents les uns des autres) avec le textbox le second (C13) alimenté par une combobox dont la liste est en colonne A de l'onglet V le troisieme (D13) par la colonne B ce meme onglet.

Je souhaite que l'onglet R soit actualisé lors de la validation de la saisie c'est à dire que soit rajoutée la ligne 13...14. etc

je vous remet à dispo le fichier modifié

merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

I
Réponses
7
Affichages
2 K
desquiens.gabriel@hotmail
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…