Alimenter Listbox via combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marco60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marco60

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
j'aimerais alimenter une ListBox via une combobox, sachant que les informations, que je souhaite voir apparaître dans cette ListBox, proviennent d'une tableau Excel qui contient 7 colonnes.

Il se peut, bien entendu, que plusieurs lignes correspondent à la valeur de la Combobox.

Si quelqu'un connait le code, je suis preneur.

Merci de votre aide

Marc

Salut Hervé, le forum,
Je te remercie pour ta proposition que je garde dans mes archives. ça peut servir.

En fait, ma recherche est en ligne. Ma Combobox concernera ma colonne A et en fonction du choix de la combobox, La listbox sera alimentée. Un peu comme un filtre auto.

Alors suffit-il d'adapter ton code à la ligne au lieu de la colonne?

Merci encore et A+

Marc

re marco

oui, le principe reste le meme, mais il faut utiliser une autre syntaxe pour l'alimnetation de la listbox (.column au lieu de .list), car tu dois transposer tes données.

en pièce jointe, ton fichier modifié en conséquence.

salut [file name=Classeur1_20060318170358.zip size=12515]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060318170358.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour