Alimentation Listbox selon la sélection Combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rikikiller
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rikikiller

Guest
Bonjour le forum, bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le code que je dois mettre pour que l'alimentation de ma listbox soit déterminé en fonction de ma sélection dans la Combobox. En résumé, si je sélectionne ALLEMAGNE dans ma combobox, le système renseigne d'office la listbox avec la correspondance "DE". Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Un petit bout de mon fichier si besoin. Au plaisir de vous lire.

Rikikiller

Pièces jointes

Re : Alimentation Listbox selon la sélection Combobox

bonjour Rikikiller pierrejean job75 le forum tout a fait d accord listbox pas
adapter pour ce type code une autre variante avec une textbox

Option Explicit
Private Sub UserForm_initialize()
With Sheets(1): ComboBox1.List = Range(.[A2], .[b65536].End(xlUp)).Value: End With
End Sub
Private Sub ComboBox1_Click()
TextBox1.Value = ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex, 1)
End Sub

Bonjour Pierrejean, Job, Excalibur, le forum

Tout d'abord un grand merci de vous être penchés sur mon problème. En tant que débutant, je vais bien évdidemment suivre vos avis experts quant au choix plus judicieux d'une Textbox au lieu de la Listbox. Cela convient bien à mon besoin mais l'appétit venant en mangeant, pouvez vous me dire s'il est possible de rendre les données de la Textbox uniquement visible mais rendre impossible la modification dans celles-ci dans la Textbox. Quoiqu'il en soit, encore merci à vous et bonne journée. Au plaisir.

Rikikiller

Re bonjour à tous,

Je reviens car en touchant un peu à tout, j'ai trouvé la réponse à ma question sur le simple affichage sans modicification possible dans la Textbox. J'ai trouvé dans les propriétés de la Textbox, comportement Locked à True. Salut à tous.

Rikikiller

bonjour à tous
je n'ai pas regardé ton fichier ;mais pour répondre à ta question , tu peux aussi utiliser un label qui ne permet pas de modification puisque dédié à la lecture uniquement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
11
Affichages
1 K
K
Réponses
6
Affichages
959
A