alerte selon condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jbj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jbj

Guest
Bonjour à tous, dans la première colonne de mon tableau (excel 2007), il apparait le nom de différentes personnes, je souhaiterait que si le nom d'une personne apparait plusieurs fois, il y est une alerte dans une colonne (par exemple que la cellule se mette en rouge, et que le nombre de fois ou son nom apparait soit indiqué dans cette même cellule ou une autre si besoin)..

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

jbj

Re : alerte selon condition

Bonjour

S'il n'y a que le nom dans la cellule par exemple en colonne A

=SI(NB.SI(A:A;A2)>1;NB.SI(A:A;A2);"")
à mettre dans une colonne sur la ligne 2 puis à recopier vers le bas

Puis mise en forme conditionnelle si valeur de la cellule est supérieur à 0.

Re : alerte selon condition

OUAOU, merci je suis bluffé, mais je suis autodidacte, et j'avoue que je n'ai pas tout compris.
concrètement, je met la formule sur toutes les cellules de la 1ère colonne ? c'est ça ? et si il apparait 2 fois DUPONT, la 2ème cellule DUPONT se mettre en rouge c'est ça ??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Réponses
18
Affichages
585
Réponses
4
Affichages