Je fais appel à vous, car je ne parviens pas à ajouter une combobox dans un formulaire déjà existant.
Je souhaiterais dans mon formulaire qui jusqu'ici ne contenait que la combobox "rechercher un membre", y ajouter plus haut une autre combobox qui serait "ajouter une équipe" comme dans la capture ci-dessous.
La difficulté réside dans le fait que lorsque je choisis une équipe, je voudrais voir dans la combobox suivante que les membres de l'équipe, et si je ne choisis pas d'équipe, dans la combobox "rechercher un membre" voir tous les membres de toutes les équipes.
Pour le reste du formulaire, rien ne change, les textbox sont incrémentées depuis le membre choisi.
Je vous joins mon fichier. Si l'un de vous a une bonne idée, je suis preneuse.
Chloé.
Définit deux types d'objets à évènements: ComboBoxLiées prenant en charge les ComboBox pour la saisie des données d'identification de la ligne à créer, puis, ultérieurement, à consulter voire modifier, et ControlsAssociés prenant en charge les...
www.excel-downloads.com
Remarque: plus facile à utiliser si la plage à consulter/mettre à jour est sous forme de tableau Excel
Bonjour J.Marie, et DanReb qui a un joli avatar très coloré.
Réponse à Jean Marie : Oui bien sûr, je te laisse créer une nouvelle colonne équipe en colonne A de la base de donnée ...c'est indispensable.
DanReb : merci pour ta proposition, mais ça me contraindrait à tout refaire et me parait bien compliqué pour le complément demandé.
Bon Apm à tous
Chloé
Re
C'est Cool ! je suis pas le demandeur mais celui qui essaye d'aider Lol
combien d'équipes ? un nom un numéro ? combien par equipe ? etc etc
jean marie
Je te remercie pour cette proposition qui colle bien à ma demande.
Est il possible simplement d'ajouter un tri alphabétique dans les deux combobox ?
Certaines équipes comportent des noms et concernant la seconde combobox c'est bien plus simple quand il y a une longue liste à la prévert de membres.
Re
il y a normalement un tri par équipe (Col A) puis par Nom (Col B)
voir si besoin de modifier
VB:
With f
li = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
With .Range("A2:M" & li)
.Sort key1:=.Cells(1, 1), Order1:=xlAscending, key2:=.Cells(1, 2), Order2:=xlAscending, Header:=xlYes
tablo = .Value
End With
End With
je joins le fichier ou j'ai modifié quelques trucs
jean marie
Re Chti 160,
J'ai renseigné des noms dans les équipes. En fait lorsque je sélectionne l'équipe des "BLEUS" les membres ne sont pas tous classés par ordre alpha. Et enfin lorsque je ne sélectionne pas du tout d'équipe, tous les membres qui me sont présentés ne sont également pas classés par ordre alpha.
Du coup je te retourne le fichier avec lequel je viens de réaliser cette expérience. J'espère que c'est un souci de code et pas mon excel.
Merci encore pour ton aide.
Re Jean-Marie/ChTi160
Je suis désolée de te déranger encore, mais voici mon constat.
En effet lorsque je sélectionne les équipes dans la 1ere combobox, les membres dans la seconde sont bien classés par ordre alpha...y'a juste le <<TOUS>> qui reste affiché, mais en fait c'est pas génant. illustration :
Par contre, quand je ne sélectionne pas d'équipe, je constate que l'étiquette "NOM" apparait dans le menu déroulant, mais aussi que le tri alpha ne se fait pas (cf Claude qui se trouve bien après Hugo et Maryline )
illustration :
Merci encore pour ta patience.
Chloé.
Ok
je regarde
c'est normal puisque la deuxième Colonne est triée en fonction des Equipes ,
donc l'ordre est propre a chaque équipe .
tu as x Listes triées en fonction de l'équipe.
je vais voir !
remarque lorsque tu choisis un Nom depuis la Combobox des Noms tu n'as pas de référence a l'équipe qui remonte ????
jean marie
Re J.Marie, non je n'ai pas de référence comme tu l'écris. Par contre, quand je sélectionne un membre, ce sont dans les textbox les données du membre suivant sur la liste qui s'affichent (ex je sélectionne dans les BLEUS, MARYLINE, ce sont les données de MICHAEL qui apparaissent) Et ceci que je fasse la recherche directement par les membres ou via les équipes puis les membres.
Illustration