Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Power QueryAjouter nombre de jours ouvrés à une date
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai un tableau dans lequel je souhaite calculer une date d'échéance à partir d'une colonne de la table et un nombre de jours ouvrés.
J'aimerai faire ça en Power Query.
Je suis sûre qu'il y a une façon simple de le faire ....
J'ai un tableau dans lequel je souhaite calculer une date d'échéance à partir d'une colonne de la table et un nombre de jours ouvrés.
J'aimerai faire ça en Power Query.
Je suis sûre qu'il y a une façon simple de le faire ....
Justement, l'échéance est calculé en ajoutant un nombre de jours ouvrés. Disons 30 jours par exemple.
Je souhaite avoir une colonne supplémentaire avec "Open Time" + 30 jours ouvrés.
Justement, l'échéance est calculé en ajoutant un nombre de jours ouvrés. Disons 30 jours par exemple.
Je souhaite avoir une colonne supplémentaire avec "Open Time" + 30 jours ouvrés.
Bonjour le forum Voici une fonction polyvalente, rapide et sans calendrier fixe, qui détermine les jours fériés et dispense de la tenue d’un calendrier des jours fériés pour la France, la Belgique, la Suisse, l'Espagne, le Portugal, le Luxembourg et Monaco : Selon l'utilisation : Elle...
J'ai trouvé comment créer un calendrier avec une colonne "jour férié" entre 2 dates.
Maintenant, je ne sais pas comment ajouter une colonne "Due Date" avec "Open Date" + 30 jours ouvrés
@ Roblochon : Mille mercis à vous ! Je me nourris de votre proposition.
Toutefois une étape m’est obscure 🙄
Dans votre requête Tableau1, vous insérez une liste des jours fériés mais sans y faire référence lors de l'appel de votre fonction fnListeJoursOuvrés.
Quelque chose m'échappe..... Si vous pouviez m'éclairer, ma reconnaissance quasi-éternelle vous serez acquise ! 😉
Oui, c'est un oubli corrigé dans mon dernier post dont j'ai rechargé le fichier !
Parfois à force de tests, je me mélange les pinceaux.
Heureusement que certains suivent 🙂
Par contre, si vous avez Beaucoup, Beaucoup de Dates identiques à traiter, il faudra peut-être faire un regroupement par date avant de traiter les jours ouvrés pour gagner en temps de calcul.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD