Ajouter du texte pour filtrer une couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jullaye74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jullaye74

Guest
Bonjour à tous !

J'ai une "ligne du temps", où des cellules sont sélectionnées, dans un premier temps, en bleu (= période) puis, en rouge si une action a été faite.

Exemple :
1. tâche qui se déroule de janvier 2013 à juin 2013 => les cellules correspondantes à janvier jusqu'à juin se colore en bleu.
2. une action a été faite en mars 2013 => la cellule correspondante à mars se colore en rouge.

Jusque là tout va bien !

Or, si je veux savoir combien d'actions ont été réalisé pour mars 2013, je voudrais pouvoir filtrer cette colonne (ok) MAIS le problème est que je ne peux pas filtrer une couleur, et du coup, je voudrais ajouter un "X" (en plus de la couleur)... Savez vous comment faire ??

Je vous remercie tous par avance pour votre aide !!!

Pièces jointes

Re : Ajouter du texte pour filtrer une couleur

Bonjour
Jullaye74 et à tous,

Je ne vois pas ou est le probleme de rajouter un X, a moins qu'il y ai une subtilité que je n'ai pas perçu.
La croix peut meme etre de la meme couleur que le fond et elle ne se voit pas.
Ou alors c'est ce qu'il t'arrive tu tape un X rouge qui du coup et invisible.

Dernière édition:

Re,

Si on le fait manuellement, oui je sais le faire.

Mais par contre je ne vois pas comment on peut faire cela automatiquement (couleur+"X"). Tu peux m'expliquer stp ??

PS : j'utilise excel 2010

Bonsoir,
rentrer en B9 ta formule prenant en compte tes 2 conditions et la tirer vers la droite :
Code:
=SI(OU(NB.SI($DU9:$ED9;TEXTE(B$6;"mmmm aaaa"))>0;ET(B$6>=$EF9;B$6<=$EG9));"x";"")
Dans tes MFC, appliquer la même couleur au format de police qu'au remplissage.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
728
Réponses
3
Affichages
724
Réponses
1
Affichages