ajouter données si non présence ds autre onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion victorieta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

victorieta

Guest
Bonjour,

Je cherche à completer une colonne de données avec des données provenant d'une autre colonne ds un autre onglet. Je voudrais le faire à l'aide d'une formule, est-ce possible ou faut-il faire une macro? si oui, comment?

exemple:

onglet 1:
poire
carotte
tomate
pomme
raisin
abricot

onglet 2:
tomate
carotte
abricot
+formule: si fruit X présent ds onglet 1 n'est pas ds onglet 2, le rajouter

Merci bcp

Re : ajouter données si non présence ds autre onglet

BONJOUR, Victorieta
oui donc pourrais-tu répondre à défaut de dire bonjour, le résultat que tu attends c'est bien d'avoir une liste identique dans les deux onglets?

Réponse oui ou non

merci
au revoir
papou

Re bonsoir victorieta le forum,
bah si je relis bien ton post si dans l'onglet 2 tu n'as pas le nom compris dans l'onglet 1 tu l'ajoutes.
Donc tu auras bien liste 2 = liste 1 enfin ou je passe à coté de quelques choses mais bon;
a+
papou

Bonjour,

Merci pr votre aide. En réalité, je crois qu'une macro serait plus simple pour résoudre mon problème.
Une macro qui dirait
"va regarder dans la colonne A de l'onglet 2 si toutes les valeurs de la colonne A de l'onglet 1 y sont, pour celles qui n'y sont pas, copie et colle les à la suite (prochaine ligne vide) dans la colonne A de l'onglet 2"

Voilà... merci bcp

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
1 K
A
Réponses
7
Affichages
1 K