Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajouter des colonnes à remplir grace à un boutton.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manu

Guest
Bonjour à tous,
Je me retourne vers vous pour trouver un peu d'aide, j'aimerais inclure dans mon tableu, un bouton, ou lorsque je cliquerai dessus, il rajoutera un ligne à remplir. Pour être plus précis, le bouton serais: Ajouter un fournisseur

En cliquant dessus une ligne se rajoutera et comportera plusieurs colonnes à remplir.

J'èspère que quelqu'un pourra m'aider comme ça a toujours été le cas sur ce forum.
Merci à tous.

Re : Ajouter des colonnes à remplir grace à un boutton.

Bonjour Manu, bonjour le forum,

Ajouter une ligne où ?
En cliquant dessus une ligne se rajoutera et comportera plusieurs colonnes à remplir.
Ben oui une ligne comporte toujours autant de cellules qu'il y a de colonnes dans ta version d'excel (156 dans Excel 2003)... Désolé mais c'est pas très clair. Sans un petit fichier exemple et des explications plus claires, difficile de t'aider...

Bonjour Robert,

Oui effectivement je te laisse un exemple.
Je voudrais que en appuyant sur le bouton, il se rajoute une ligne en dessous de la ligne 4 et qui lui soit identique.
J'èspère que c'est plus clair 🙂

Pièces jointes

Bonjour Manu, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous appliqué au bouton :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton "Ajouter un Mulet du constat"
Dim li As Integer 'déclare la variable li (LIgne)

li = Cells(Application.Rows.Count, 11).End(xlUp).Offset(1, 0).Row 'définit la ligne li (se réfère à la colonne K)
Range(Cells(4, 1), Cells(4, 13)).Copy Cells(li, 1) 'copy la ligne de référence et la colle dans la ligne li, colonne A
Cells(li, 1).Select 'sélectionne la ligne li, colonne A
End Sub

Pièces jointes

Merci beacoup Robert, je vais analyser le code pour pouvoir le réutiliser à ma guise.

Grand merci à ce forum.

Je viens de l'adapter à mon fichier principal, la ligne ajoutée est copiée sur la ligne suivante, est-il possible que la ligne à ajouter sois insérée? Donc on aura le rajout d'une ligne supplémentaire

Bonjour manu, bonjour le forum,

Pourquoi tu n'utilises pas l'enregistreur de macro ???

Essaie comme ça :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton "Ajouter un Mulet du constat"
Dim li As Integer 'déclare la variable li (LIgne)
Range("A4:M4").Copy
Range("A5").Insert Shift:=xlDown
Application.CutCopyMode = False
Range("A5").Select
End Sub

Merci, j'ai trouvé la solution. Je fais tout d'abord l'insertion puis je copie les ligne dans la nouvelle. J'ai une question plus technique, est-ce que les variable que l'on crèe dans une sous-partie peuvent etre utilisé dans une autre?

je souhaite maintenant créer un autre boutton et utiliser le même code, le problème c'est que le nouveau boutton est toujours attribué aux lignes de l'ancien boutton, comment je définie à quelle lignes s'appliquent le nouveau boutton?

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

le problème de mon fichier est que lorsque j'appuie sur le premier boutton, la macro ne s'applique pas à la ligne ou il est situé et j'arrive pas à comprendre comment arranger cela. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
959
Sobersong
S
B
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
babubil
B
D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
B
Réponses
11
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…