Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ajouter 1 Checkbox par macro

M

modus57

Guest
Bonsoir le forun

Comment faire pour ajouter un Checkbox ou un Textbox par macro dans un Userform

J'ai trouvé un fichier sur le net qui crée un Checkbox et un Textbox mais ils sont volatiles je souhaiterais qu'ils soient crées définitivement sur l'Userform

J'ai besoin de votre aide

Merci d'avance à +
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir modus

j'ai pas de solution à ton souci (enfin si, je sais créer un checkbox sur un userform, mais pas définitivement)

mais je m'interroge, pourquoi ne peux tu pas le créer définitivement en mode design ?

et ensuite le masquer si tu n'en a pas besoin.

salut
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re modus

en pièce jointe un exemple pour la création d'un checkbox à l'initialize d'un userform.

mais à mon avis (qui n'engage que moi) c'est utiliser un marteau pilon pour ecraser une mouche.



salut [file name=Classeur1_20060129233608.zip size=8698]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060129233608.zip[/file]

Message édité par: hervé, à: 29/01/2006 23:36
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060129233608.zip
    8.5 KB · Affichages: 110
M

modus57

Guest
Bonsoir Hervé, re-bonsoir le forum

Ce que je souhaiterais lorsque je clicque sur le bouton 'LANCER LAMACRO', c'est créer et ajouter un Checkbox dans l'userform qui en contient d'autres et lors de son initialisation ce nouveau Checkbox doit apparaître

Crois-tu que c'est possible ?

A +
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Hervé, Modus, le Forum

Moi si je dois écrire un code pour générer un UserForm c'est pas pour une CheckBox mais 40 !!! lol

A tester dans un classeur vierge auquel on aura pris soin d'ajouter la référence à la bibliothèque MicroSoft Forms 2.0 Object Library



Hein Hervé ça doit te rappeler un barbatruc

Bonne Nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
199
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…