XL 2019 Ajout / suppression ligne d'un tableau avec un bouton

Edouard123

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite faire en sorte qu'en appuyant sur bouton + une ligne s'ajoute juste après dernière ligne rempli (avec les mêmes formules et formats), et qu'en appuyant sur le bouton - la dernière ligne vide du tableau se supprime.
j'ai essayé de faire une macro mais je n'ai pas réussi à faire mieux qu'ajouter une ligne au niveau de la cellule active..
Ce qui du coup ne répond pas du tout au besoin, et j'ai beau creuser je ne trouve malheureusement pas bcp d'info sur le sujet..

Est-ce que par hasard qqun aurait une solution?

Merci par avance!
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je souhaite faire en sorte qu'en appuyant sur bouton + une ligne s'ajoute juste après dernière ligne rempli (avec les mêmes formules et formats), et qu'en appuyant sur le bouton - la dernière ligne vide du tableau se supprime.
j'ai essayé de faire une macro mais je n'ai pas réussi à faire mieux qu'ajouter une ligne au niveau de la cellule active..
Ce qui du coup ne répond pas du tout au besoin, et j'ai beau creuser je ne trouve malheureusement pas bcp d'info sur le sujet..

Est-ce que par hasard qqun aurait une solution?

Merci par avance!
Bonjour,
Pourtant, l'enregistreur donne un code. Ce code supprime la ligne de la cellule active.
VB:
Sub Macro4()
ActiveCell.EntireRow.Delete shift:=xlUp
End Sub
Bonne journée.
 

Discussions similaires