Ajout / suppression de lignes fonction d'une variable ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eSb`
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eSb`

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais créer une feuille plus ou moins dynamique avec des lignes apparaissant ou disparaissant en fonction d'une variable.
Je m'explique, admettons que ma variable X vaille 1, je voudrais voir apparaître 2 colonnes, une avec un nom incrémental (ici Ax) et une deuxième colonne avec une valeur qui serait identique pour tous les éléments. J'aimerais également que toutes les colonnes apparaissant soient sommées. Ca donnerait donc ceci :
Code:
Nom   | Valeur 
A1    | 1
Somme | 1
Si X vaut 2 :
Code:
Nom   | Valeur 
A1    | 1
A2    | 1
Somme | 2

Voilà, en espérant que ça soit clair ; ).

Toute solution me convient (fonction, macro, afficher/cacher les cellules, etc.)

Merci à vous!

Re : Ajout / suppression de lignes fonction d'une variable ?

Bonjour eSb

D'après le peu que tu nous dis, pas besoin de fonction, ni de macro.

Un format de nombre personnalisé dans ta 1° colonne (Le 1 affiche A1)
Un sous.total( ;9) sur la ligne Somme, un filtre et c'est joué.
Un bout de fichier t'aurait apporté une réponse plus précise.

Re : Ajout / suppression de lignes fonction d'une variable ?

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je n'ai pas envoyé de fichier car ça aurait été tout aussi peu parlant (je pense).

Je voudrais que l'utilisateur n'ait rien à faire, c'est-à-dire qu'il n'ait pas à sélectionner au niveau du filtre.

Je voudrais qu'on ait un nombre de lignes qui apparaissent en fonction d'un choix. Si l'utilisateur choisit 5, il a 5 lignes qui apparaissent, si il choisit 3, que 3 lignes (donc si choix réalisé après celui de 5, deux lignes doivent disparaître).

Le but est de ne remplir que le nombre de cases nécessaire et de ne pas voir de cases inutiles tout en étant transparent pour l'utilisateur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour