ajout ligne automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philippe

Guest
Bonjour le forum

Ne sachant pas exactement le nombre de lignes nécessaire sur un tableau, je souhaiterai qu'une ligne s'insère automatiquement lorsque l'on clique sur la dernière ligne du tableau (ligne précédente à la ligne TOTAL) et que les formules de la ligne du dessus se recopient sur cette nouvelle ligne.
Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider.

Philippe

Pièces jointes

Re Philippe,

Désolé pour la réponse tardive, encore un travail de soirée.

As-tu essayé de rajouter une ligne à la base de donnée en faisant apparaître le formulaire en cliquant sur le bouton en haut à gauche dans la feuille "commandes".

La ligne et les formules sont ajoutées automatiquement en fin de base de donnée.

Si le formulaire te laisse pensif, utilise l'aide incorporée au formulaire, tu sais le point d'interrogation en haut à droite ?

Si cet exemple ne te donne pas satisfaction, c'est que je n'est rien compris à ta question.

Salut
A+

Bonsoir
Je ne crois pas que ton exemple soit applicable à mon cas. En effet, déjà je n'utilise pas les formulaires et ensuite si tu regardes dans mon fichier joint la ligne à insérer doit être placée juste avant la ligne des TOTAUX. En cherchant dans les différents messages j'ai trouvé des infos et en modifiant le code j'ai trouvé cette solution :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("TOTAUX").Offset(-2, 0).Address Then
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveCell.EntireRow.Insert
ActiveCell.Offset(-1, 3).Copy
ActiveCell.Offset(0, 3).PasteSpecial Paste:=xlFormulas, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.Offset(-1, -3).Select
End If
End Sub

C'est surement très gauche pour un pro mais çà fonctionne. Si quelqu'un peut améliorer mon code, il ne faut surtout pas hésiter.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K
Retour