Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Ajout d'une conditions dans une formule Somme.si.ens

Theo53

XLDnaute Nouveau
Je bloque sur l'ajout d'une condition en colonne J qui me permettrait d'ajouter une tolérance en fonction du libellé conditionnement.

De manière génréral, cette colonne J à pour objectif de définir si oui (OK) ou Non(KO) la quantité commandé par le client à bien été livrée.

Exemple pour la commande 4356010 de sac --> (Ligne 3 et 5 puisque ma commande à été livré en 2 fois car je n'avais pas le stock la première fois) "OK" car la quantité initial commandé par le client est bien livré (50Kg). Ma formule verifie ainsi :
- La quantité livrée par rapport à la quantité commandé
- La correspondance du code article livrée (colonne G)
- Remonte le RAL (Reste à livrer) à la commande d'origine. (Colonne E)

Néamoins ,mon objectif serai d'ajouter une condition de tolérance de + ou - 10% sur les conditionnement BIG BAG et Colis :

- Exemple pour la commande 4450251 --> (Ligne 1 et 6) au total 7934kg sont livrés au client sur les 8000kg commandé; --> Avec ma tolérance de +-10% ma commande devrait donc s'afficher OK en colonne J

- Exemple pour la commande 4440602 --> (Lign 8 et 9) au total 850 kg sont livrés au client sur les 1000kg commandés initialement --> Ma commande doit donc bien etre KO car les 10% ne sont pas respecté.

A contrario, sur ma commande de Sac si il manque le moindre Kilo, ma commande doit remonter KO.

Avez vous des idées pour ajouter cette conditions ?
 

Pièces jointes

  • Classeur test.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…