Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajout d'un champ calculé dans 1 pivottable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maxoverfred
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maxoverfred

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

La question du jour est comment ajouter un champ calculé personnalisé dans un pivottable ?
Autrement dit, j'ai un pivot, et en dessous j'ai une cellule ou je compte faire un calcul (avec des données qui se trouvent sur une autre feuille)

J'ai mis un exemple ici

http://img40.echo.cx/img40/2402/table0kl.jpg

en jaune mon pivot, et en rouge, le champ qui doit être ajouté 'dynamiquement' en bas du pivot.. ce qui suppose donc que si la taille du pivot change.. cette dernière ligne doit bouger aussi...

Merci pour voitre aide

Bonjour,

1- Ta demande est confuse car ' (avec des
données qui se trouvent sur une autre feuille) ' Le champ ne sera pas ajouté en bas du pivot table si tu souhaites un vrai champ calculé intégré au pivot table. Tu peux tricher alors en placant un calcul selon les résultats des colonnes du pivot table en dessous mais si le pivot table s'actualise en ligne alors adios ton 'champ ajouté'.
Non, tu pourrais passer par un calcul(sur le côté) avec les fonctions des bases de données ou tout simplement l'intégrer carrément dans ta database; ou alors avoir un vrai champ calculé en pourcentage mais....

2- on ne peut pas travailler avec une image : il faut la database et le pivot table et des explications concernant le pourcentage pour savoir si cela est possible. Tu peux joindre un fichier excel sur ce forum, zippé de moins de 50 ko et avec un nom tout simple.

Celeda

Merci, et désolé pour la question confuse..
En fait, quand on est devant un problème, pas tjs évident de faire comprendre les aléas...
Ici, en fait, en réfléchissant un peu.. j'ai joué une row avec lastrow +1 et je fais mon calcul de pourcentage dans une autre feuille, ensuite je copie la row en bas de mon pivot (ca tourne car je suis que le layout des tableaux est standard et donc identique.).... un peu de noeuds noeuds mais cela répondait à ma demande.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
591
B
Réponses
2
Affichages
850
berrada sanaa
B
M
Réponses
1
Affichages
864
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…