aires cumulées superpose sur une autre aire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion duster06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

duster06

Guest
Bonjour à tous

je galère un peu pou faire le graphe suivant
je souhaites voir apparaitre sur mon graphe plusieurs aires cumulées jusqu'a là pas de problème par contre je voudrais sur mon graphe une aire de reference superposée, mon but est de pouvoir visualiser le total de mes aires cumulées dansune aire sensée être l'aire enveloppe globale
merci pour votre aide

Re : aires cumulées superpose sur une autre aire

Bonjour
voila mon fichier
j'ai actuellement 2 graphes
un est le budget, l'autre les dépenses, je souhaiterais pouvoir avoir sur un meme graphe mon budget en font de graphe et mes depenses en cumulé au premier plan 🙂🙂.
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour

As tu essayé d'ajouter une colonne (delta) qui ferait la différence entre le buget et les dépenses?
Puis afficher dans l'ordre delta + depense 1+depense 2+...+depense n!!!

Teins moi au courant

Chic ! Un sujet de type [XL2003].

Bonjour !

Hum…
Intéressant.
Voyons le fichier joint. Zut, un machin.xlsm !

Au revoir.

ROGER2327

Mercredi 11 As 138 (Saint Ossian, barde postiche, SQ)
23 Brumaire An CCXIX
2010-W45-6T15:23:52Z

Bonjour tous,

Comme Ceci peut-être?
Click-droit sur le premier graphique (dans la zone de traçage)/selectionner des données. Suivre l'assistant.

Le .zip est en format 97-2003

A+

merci mais ce n'est pas cela
mon budget ne doit pas s'additionner il doit etre la reference
par contre mes dépenses doivent s'addtionner comme sur le graphe du bas

Bonjour Hasco,

La différence est que sur ta proposition, les aires "Loi dépense 1" et "Loi dépense 2" ne sont pas cumulées.
Tu peux le voir en comparant le graphique du haut sur ta proposition dont l'aire violette arrive à 3000 à droite, alors que dans la demande de duster (graphique du bas), l'aire violette étant cumulée avec l'aire bleue, elle doit arriver à 3900.

Bien évidement, la couleur des graphiques n'a aucune espèce d'importance.

A+

Re,

Merci FredOo. J'ai regardé les formules des séries et vu les différences de construction.

Je ne suis pas un surdoué des graphiques🙄 et calcul mathématiques mais j'apprends, ...lentement...

A+

Bonsoir,

Oui, c'est possible. Dans ce cas, il te faut sélectionner les séries "Loi dépense 1" et "Loi dépense 2" et les affcecter à l'axe principal. Ensuite il te faut affecter la série "budget" à l'axe secondaire. Cependant, ton budget masquera les dépenses tant que celles-ci seront inférieures au budget.

Fais bien attention que les axes des ordonnées (principal et secondaire) aient le même mimimun et le même maximum. Sinon, cela faussera la lecture du graphique.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
908
Claudine chavassieux
C
A
  • Question Question
Réponses