Transposer des données filtrées sur une autre feuille

gogote

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je vais tenter d'expliquer au mieux :

j'ai des données dans un classeur que je filtre régulièrement, celles-ci sont traduites par des chiffres.
Je voudrais que ces chiffres s'affichent en temps réel sur une autre feuille excel, mais uniquement celles qui sont filtrées.

Exemple : je filtre et les valeurs 0 0 1 8 2 3 1 4 3 0 s'affichent de C1 à L1. Je veux que ces valeurs soient affichées sur mon autre feuille de A1 à J1. Par contre, si je filtre et que les valeurs affichées sont différentes , je veux que ça soit ces valeurs modifiées qui s'affichent. Et ainsi de suite.

Je pensais pouvoir effectuer la démarche avec du = et Sous.total mais je n'y arrive pas, ça marche sur différents critères mais pas pour copier simplement une valeur ...

Suis-je obligé de passer par une macro ou on peut faire ça par formule ?
Si vous avez une idée , je suis preneur ! Merci beaucoup !

Edit : je joins un fichier pour une meilleure compréhension.
 

Pièces jointes

  • aide filtre.xlsx
    18 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Transposer des données filtrées sur une autre feuille

Bonjour gogote,

Un essai en VBA dans le fichier joint. La feuille 'Feuil2' se met à jour quand on l'active. Le code est dans le module de code de la feuille 'Feuil2'.
 

Pièces jointes

  • gogote-aide filtre-v1.xlsm
    24 KB · Affichages: 39

gogote

XLDnaute Nouveau
Re : Transposer des données filtrées sur une autre feuille

Salut mapomme.

C'est parfait, merci pour ce retour.
J'ai cependant tenté d'appliquer le code sur un autre fichier, avec des éléments pourtant placés aux mêmes endroits et j'ai "ref" qui apparait de partout avec erreur due à une cellule non valide , dès que je défiltre l'ensemble.

Sur les filtres, j'ai la même erreur lors d'un filtrage sur une ligne seule et par moment sans savoir pourquoi. Après je connais pas VB donc j'ai juste repris le code en changeant le feuil1 par le nom de ma feuille ...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 844
Messages
2 092 759
Membres
105 528
dernier inscrit
GPGA45