Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 aideformule si imbriqué

joyce973

XLDnaute Nouveau
Aide pour finaliser une formule concernant la distribution de rentrée scolaires ou il y a plusieurs conditions et je ne parviens pas à tout mettre dans une même colonne :
pour la 1ère condition suivante je l'ai validée
si droit ok et si age >=3 et <= 16 ans; alors bon ==>
=SI(ET([@[DROIT ?]]="DROIT OK";[@[age enfants]]>=3;[@[age enfants]]<=16);[@[BONS
PREVISIONNELS]];0)

par contre celle la je ne parviens pas à la mettre en forme car il y a une condition supplémentaire si droit ok, si age > 16 et <= 25 et si bon scolarité fourni et alors bons
sinon aucune des deux conditions précédentes par réunies alors 0
???
 

jpb388

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
voici ta formule =SI(ET([@[DROIT ?]]="DROIT OK";ET([@[age enfants]]>=3;[@[age enfants]]<=16);[@[BONS PREVISIONNELS]]="OK");"OK";0)
mais un petit bonjour et merci dans ta demande ne serais pas superflu
 

jpb388

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
A adapter à ton tableau
=SI(ET([@[DROIT ?]]="DROIT OK";ET([@[age enfants]]>=3;[@[age enfants]]<=15);[@[BONS PREVISIONNELS]]="OK");"OK";SI(ET([@[DROIT ?]]="DROIT OK";ET([@[age enfants]]>=16;[@[age enfants]]<=25);[@[BONS PREVISIONNELS]]="OK";[@Certificat]="OK");"OK";"Pas complet"))
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…