Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide svp rechv ou index

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titooooo

XLDnaute Occasionnel
bonjour

je cherche a avoir disant pour la semaine 52 en recherche verticale ou autre ce qui suit

les jours ou c'est écris le terme partiel ou total

Pièces jointes

Re : aide svp rechv ou index

Bonjour,

en I69=INDEX(B1:B95;EQUIV(I70;E1:E95;0))
en J69=INDEX(B1:B95;EQUIV(J70;E1:E95;0))

Si c'est sur une seule journée !

pour le tableau adjacent, si c'est vide, il n'y a rien a écrire !

merci

mais je voudrais aussi que les cellules i70 et J70 je voudrais aussi que le terme total et partiel sera déterminé automatiquement

donc en 1er il me donne la journée et puis si cette journée est partiel ou total

merci d'avance

bonjour

si je peut devlopper encore

je voudrais si je choisi la semaine , qu'excel me donne primo les jours qui sont soir partiel ou total et ensuite et après qu'il m'as donné le jour il me donne si c'est partiel ou total

exemple s02 on a rien , je voudrais que excel me donne un vide
pour s52 j'ai un mardi total et jeudi partiel je voudrais que excel me les donne automatiquement

merciiiiiiiiiiiiii

Bonjour le forum, bonjour titoooo,
Grace à ta question, je me suis penché sur les fonctions index/equiv qui répondent en partie au problème posé.
Formule en I70 =SIERREUR(INDEX($E$1:$E$95;EQUIV(1;($H$69=$A$1:$A$95)*(I69=$B$1:$B$95);0));"") formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Enter
Formule à tirer vers la droite pour J70
A+

Edit: Pris de vitesse par Monique que je salue au passage 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
472
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…