Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cumpa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.🙂🙂

Je copie ces code VBS pour apprendre à crée un formulaire d'ajout des contacts sur Excel 07, 3 boutons sont dans ce formulaire, un pour nouveau contact, l'autre pour fermer et le dernier pour ajouter un nouveau contact au formulaire

Sa bogue dans 2 endroits, un à l'ouverture du formulaire et une autre à la fine du remplissage du formulaire (Téléphone Portable) Línea 8 du code Txt.

Merci pour votre aide 😉😉😉

PS : je suis vraiment débutant dans VBS.

Pièces jointes

Re : AIde sur VBS

Bonjour,

ton userForm s'appelle FormNouveau et non frmNouveau😀
Code:
Sub NouveauContact()
    'On ouvre la fenétre contenant le formulaire d'ajout nouveau contact
        FormNouveau.Show       
End Sub

Et tu n'as pas de textbox appelé txtTéléphonePortable dans ton userform.

Pour éviter ce genre de problème et que vb te les signal rajoute systématiquement en première ligne de tout module:

Code:
Option Explicit

Pour que l'éditeur VBE l'ajoute automatiquement va dans outils/options/onglet Editeur et coche la case 'Déclaration des variables obligatoire'

P.S. ce langage ne s'appelle pas non plus VBS mais VBA

A+

Re : Aide sur VBA

Salut Hasco😉😉😉😉😉

Oui tu 100 % raison je me suis plante😡😡😡 avec le Nom, OK corrige et ça marche. Merci de t'as compréhension et malvoyante aussi.....

@ + Cool

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
520
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
32
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…