Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide sur validation des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zumye
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zumye

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

dans "validation des données" j'utilise la formule =NB.SI(22:22;"J")<2

cela me me permet dans le cas ou j'ai 2 fois la lettre "j" sur une ligne qu'un message apparaisse en me disant que j'ai 2 "j" et qu'il faut en retiré 1.

tout cela fonctionne bien à la condition que les lettres soit tapées à la main car les macros que j'utilisent (ex" touche raccourrci "a" me donne rbj") ne sont pas detectés par la validation des données. ex je met 2 fois raccourci "a" se qui me donne rbj rbj et la aucun message d'erreur alors qu'il y a bien 2 "j".
y a t il une solution qui me detecte les 2 "j" dans ma lignes même si c'est executé avec une macro?

merci

Re : aide sur validation des données

voila un exemple

si on tape 2 fois la lettre j sur la meme ligne dans le tableau, il le detecte
par contre si on pose une macro ex avec ctrl+a et ctrl+z il ne detecte pas qu'il y a deux j
comment faire c'est assez important
merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
818
Réponses
7
Affichages
987
Réponses
40
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…