aide sur une macro

faroukal

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai téléchargé une macro que j'ai retravaillée afin de la faire correspondre à mon besoin.
Maintenant ça marche mais j'ai un petit souci: lorsque je fais une recherche, au lieu d'avoir le ou les seuls résultats qui correspondent à ma recherche, j'ai d'abord le résultat correct de ma recherche puis en dessous toute une liste de résultats vierges que je ne souhaite pas voir (inutile).
Pouvez-vous m'aider et me dire où est-ce que ça cloche?
Merci beaucoup.

PS/ Mot de passe pour accéder au projet en VBE : 778292
 

Pièces jointes

  • ma macro.zip
    45.5 KB · Affichages: 31
  • Communes.zip
    5.3 KB · Affichages: 31
  • Communes.zip
    5.3 KB · Affichages: 31
  • Communes.zip
    5.3 KB · Affichages: 27
  • macro d'origine.zip
    43.3 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur une macro

Bonjour à tous
Merci, Hasco !
Bonjour Faroukal,

Bienvenue sur le forum.

Il serait judicieux de dire dans tes messages que tes fichiers modifient grandement l'interface Excel!

A+
Étant prévenu, je n'ouvre rien...
Je trouve ce genre de piège non signalé de fort mauvais goût. Je veux bien donner un coup de main quand je le peux, mais pas au prix de ficher la pagaille dans mon installation.
Bonne soirée.
ROGER2327
#1847
 

faroukal

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur une macro

Je ne suis pas un pro du VBE et j'ai compris qu'il suffisait de changer les valeurs FALSE par TRUE pour avoir une interface normale; vous, vous êtes des pro théoriquement et vous ne savez pas comment le faire??
Ce n'est pas un piège, j'ai laissé la macro telle qu'elle, je l'ai téléchargée de ce site lui-même!!
Je demande de l'aide sur la macro, c'est tout.
Merci d'avance.
 
G

Guest

Guest
Re : aide sur une macro

Faroukal,

Le problème ne vient pas de ce qu'on sait ou pas faire,le problème vient de ce qu'on a pas à le faire.

C'est au demandeur de nous fournir des fichiers, qui ne modifient pas l'interface.

Ceux qui répondent sur le forum, n'ont pas à intervenir sur la préparation des fichiers pour pouvoir travailler et se consacrer à leur réponse.

Et puisque:

Faroukal à dit:
j'ai compris qu'il suffisait de changer les valeurs FALSE par TRUE
Fais-le!

Quant à moi ta réaction, ne me donnes plus envie de m'interresser à ton problème.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur une macro

Bonsoir Faroukal, salut Hasco et Roger,

Effectivement, l'interface Excel est modifié puis rétabli en sortie mais pas forcément avec les valeurs d'origine. Si tu mets à "False" une option qui était déjà à "False", cela n'a pas d'incidence mais lorsque tu la remets à "True" en sortie, cela a modifié la valeur initiale.

Nous ouvrons un fichier en toute confiance et le résultat peut nous surprendre et difficile à rétablir par la suite, il faut aussi comprendre notre réaction face à des modifications inattendues.

Nous ne sommes pas des "Pros" mais simplement des personnes qui acceptent de mettre à disposition des autres les quelques compétences que nous avons pu acquérir. Nous y passons du temps et ce genre de problème n'est pas très agréable.

Pour calmer le jeu et sachant que tu n'y a pas fait attention, je t'envoie un fichier modifié en espérant que tes prochaines demandes tiendront compte de nos remarques.

J'ai mis les jours en en-tête pour plus de clarté.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • Communes_V1.zip
    43.7 KB · Affichages: 39

faroukal

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur une macro

Bonsoir Faroukal, salut Hasco et Roger,

Effectivement, l'interface Excel est modifié puis rétabli en sortie mais pas forcément avec les valeurs d'origine. Si tu mets à "False" une option qui était déjà à "False", cela n'a pas d'incidence mais lorsque tu la remets à "True" en sortie, cela a modifié la valeur initiale.

Nous ouvrons un fichier en toute confiance et le résultat peut nous surprendre et difficile à rétablir par la suite, il faut aussi comprendre notre réaction face à des modifications inattendues.

Nous ne sommes pas des "Pros" mais simplement des personnes qui acceptent de mettre à disposition des autres les quelques compétences que nous avons pu acquérir. Nous y passons du temps et ce genre de problème n'est pas très agréable.

Pour calmer le jeu et sachant que tu n'y a pas fait attention, je t'envoie un fichier modifié en espérant que tes prochaines demandes tiendront compte de nos remarques.

J'ai mis les jours en en-tête pour plus de clarté.

@+

Gael

Merci beaucoup, c'est super!
Je suis désolé encore une fois pour l'interface!!
Pouvez-vous me dire SVP où était l'erreur dans mon codage initial car je devenais fou en la cherchant.
Merci encore une fois pour ce coup de pouce!!
Cdlt
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur une macro

Bonjour Faroukal, bonjour à tous,

J'ai revu les enchaînements de If...Then...else...endif et remplacé le cel.show par "If cel.Value <> "" Then".

Pour le reste, le colonnage ne sert qu'à améliorer la présentation, ton code marchait aussi.

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas