Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
ci-joint proposition formules. J'ai utilisé une MFC pour cache les valeurs d'erreur. Si tu veux utiliser un test conditionnel plutôt qu'une MFC, je t'en ai placé un en F2 (mais il en existe peut-être de plus courtes). "Tous" est redéfini avec decaler et ajout d'une zone nommée "zone".
A+
David84, je comprends mieux ton fichier, le premier que tu avais envoyé , c'était les formules en plus ajouté que je ne comprenais pas.
par contre je me suis mal exprimé le doublon ne dois correspondre uniquement que sur la même date.
sur deux dates il est autorisé. sur une date pas autorisé
et deuxième demande le chiffre un est dans mon exemple, il peut avoir d'autres chiffres que 1.
Re
Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux obtenir. Je t'ai demandé de me placer manuellement un exemple concret et je ne le vois pas. En plus, je ne comprends pas pourquoi tu utilises un filtre élaboré alors que la formule que je t'avais proposé semblait faire le travail ni l'utilité de ton bouton "valider le choisis" : bref, je ne comprends rien😕 (je comprendrai peut-être lorsque j'aurai compris ce que tu veux).
A+
Re
bon, on va arrêter de tourner en rond :
pour ton histoire de chiffres, remplace dans la formule (zone=1) par (zone<>"")
Pour le reste : tu va marquer manuellement sur une feuille ce que tu veux voir apparaître dans les zones "liste", "choisi" et "valider" lorsque tu sélectionnes le 12/03/2011. Idem pour le 13/03/2011 sur une 2ème feuille et pour le 14/03/2011 sur une 3ème feuille par ce que là je ne comprends rien à tes explications.
A+
Bonjour
ci-joint fichier fidèle répondant à l'exemple fourni.
Je t'ai enlevé tout ce qui ne servait pas au fichier (bouton, colonne inutile) pour que tu puisses comprendre et adapter à ton fichier.
Le principe : tu sélectionnes une date et la liste correspondante apparaît dans "liste". Les valeurs que tu inscris dans "choisi" disparaissent de "liste". Ne sachant pas à quoi correspond "valider" (étant donné que tu ne m'as rien mis dans ton exemple😡 j'en déduits qu'elle ne te sert à rien🙄) et l'ai donc supprimé (je te signale en passant que ton exemple pour le 15/03/2011 était faux).
A+
Merci pour le fichier, on est d'accord.
Juste une question je n'arrive pas à récupérer les données.
je pense que ceci est dû à la formule écrite sur la feuil1 en A4.
et qui fait référence à un index je pense.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD